Accueil Sport

XV de France: Dupont poursuit son travail de reprise à part

Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont, touché au dos depuis près de deux semaines, a poursuivi mardi matin sa phase de reprise en s'entraînant seul, à Oita, avec un préparateur physique, à cinq jours du quart de finale de Coupe du monde face au pays de Galles, a constaté l'AFP.

Le Toulousain (22 ans, 19 sélections), choix N.1 derrière la mêlée depuis le Tournoi des six nations, a effectué des courses sur le terrain du Danoharu Sports Park d'Oita (sud du Japon) en compagnie de Nicolas Jeanjean, pendant que ses équipiers étaient en soins ou en récupération à l'hôtel.

A l'exception de Sofiane Guitoune, Louis Picamoles, Gaël Fickou et Jefferson Poirot, qui ont satisfait aux obligations médiatiques.

Comme le sélectionneur Jacques Brunel dimanche, Guitoune et Poirot se sont déclarés optimistes sur les chances de voir Dupont, qui ne s'était entraîné que partiellement dimanche, être rétabli face au XV du Poireau.

"Il a l'air de courir, il est en phase de reprise, ça a l'air d'aller", a ainsi déclaré Poirot.

"On est surtout très déçu pour lui, c'est le premier emmerdé. On sait que c'est un joueur important mais Baptiste (Serin) et Max (Maxime Machenaud, les deux autres demis de mêlée, NDLR) ont montré de belles choses. Il est en phase de reprise, je pense que ça va aller. Il se donne à fond pour revenir. Il est en train de courir comme un lapin, j'ai l'impression que ça va et qu'on pourra compter sur lui ce week-end. Mais les coaches feront leurs choix", a estimé pour sa part Guitoune.

Dupont a été touché au dos la semaine qui a mené à la troisième rencontre de poules des Bleus, face aux Tonga (23-21 le 6 octobre). Prévu titulaire lors de ce match, il avait finalement été placé sur le banc pour rentrer 25 minutes à la place de Serin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous