Accueil Sport

Zinédine Zidane sur le mercato du Real Madrid: "Beaucoup de joueurs vont rester"

Avant le duel entre le Real Madrid et Villarreal ce dimanche en Liga (16h15), Zinédine Zidane s'est présenté face à la presse et il a évidemment évoqué le mercato, qui s'annonce "très mouvementé" du côté de la Casa Blanca.

"Nous devons déjà penser à la saison prochaine. Il y aura des changements, mais beaucoup de joueurs resteront. Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le 31 août. Avant ça, je demande aux fans de nous soutenir demain (contre Villarreal). Nous allons essayer d'obtenir quelque chose de bien."


"Paul Pogba? Je n'ai pas dit que c'était fait"

Sur l'éventuel transfert de Paul Pogba au Real Madrid, "Zizou" a botté en touche. "J'ai dit qu'il était bon, mais si vous m'interrogez sur d'autres joueurs, je vous dirai la même chose. De Pogba, j'ai dit qu'il est un bon joueur et que je le connais, mais rien de plus", a-t-il confié. "C'est un joueur de Manchester United. Quand la saison sera finie, on verra. Mais je n'ai pas dit que c'était fait. Et je ne le dirai pas."


Soutien à Iker Casillas

Zidane a aussi évoqué le cas Gareth Bale, dont les dernières prestations n'ont pas convaincu la presse espagnole et les fans du Real Madrid. L'entraîneur français attend-il plus de la part de la star galloise? "J'espère le meilleur de tous les joueurs. Qu'ils donnent tout ce qu'ils ont. Rien de plus. Nous nous entraînons toute la semaine pour ça, pour sortir quelque chose le week-end"

L'entraîneur du Real a aussi parlé d'Iker Casillas, hospitalisé mercredi à Porto à la suite d'un infarctus. "Nous lui avons envoyé beaucoup d'encouragements. Il va mieux, il nous a envoyé un message. Maintenant, il doit être calme, bien récupérer et penser à se reposer."

Les médecins ont pour rappel dû lui déboucher une artère au moyen d'un cathéter. Casillas, qui pourrait sortir de l'hôpital lundi, ne pourra sans doute plus jouer avant une longue période de revalidation estimée entre six et douze mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous