Les enfants de Noé
Tous les programmes RTLTVI
Vendredi 15 décembre / 19h45

Présentation

A propos

L'émission présentée en quelques mots

Les animaux rendent les Belges heureux. Nos fidèles amis les bêtes contribuent notamment à l'équilibre familial ou atténuent la solitude des personnes isolées. Mais cette relation quasi fusionnelle avec nos animaux domestiques ne nous empêche pas de chasser de magnifiques animaux sauvages par passion ou d'élever des animaux en batterie dans l'unique but de les passer à la casserole.

Pascal Vrebos a souhaité vivre en immersion avec des Belges chez qui les animaux occupent une place centrale dans la vie, que ce soit pour les défendre, les exploiter ou les tuer. Il va leur poser de nombreuses questions, sans tabou mais toujours avec respect, pour découvrir l'autre par-delà les préjugés.

Après avoir vécu en immersion le temps d'une journée dans les bois, à la ferme ou au coeur d'actions de sensibilisation, Pascal Vrebos va réunir ce chasseur, cette éleveuse et ce militant chez lui autour d'un repas composé à la fois de gibier, de foie gras et d'alimentation végane pour débattre de la place des animaux dans notre société. Un dîner qui s'annonce mouvementé entre des personnes passionnées que tout oppose a priori. Mais heureusement, le très expérimenté journaliste politique est roué à la modération de combats de fauves.

Index du site