Accueil Actu Belgique Economie

Le prix de l'une des voitures les plus vendues en Belgique va nettement diminuer: voici pourquoi

Tesla va rendre le Model Y beaucoup moins cher en Belgique. Le prix du SUV baisse de 4 000 euros, comme l'a annoncé la marque américaine de voitures électriques mercredi.

Selon leurs propres dires, Tesla peut réduire le prix grâce à des gains d'efficacité dans les processus de production. Ainsi, Tesla demande désormais 43 970 euros pour la version de base du Model Y, contre 47 970 euros auparavant. Le prix de la version la plus chère, le Model Y Performance, descend à 56 970 euros.

La semaine dernière, Tesla a lancé une promotion en Belgique, proposant quelques véhicules en stock du Model Y à 39 999 euros. De ce fait, le SUV est éligible à la prime de 5 000 euros du gouvernement flamand pour l'achat de voitures entièrement électriques. Cela ne s'applique qu'aux voitures coûtant au maximum 40 000 euros.

Ce n'est pas seulement en Belgique que Tesla baisse les prix du Model Y : dans d'autres pays d'Europe également, notamment en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Norvège, le SUV devient moins cher.

Ce modèle a été la deuxième voiture la plus vendue en Belgique l'année dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous