Accueil Actu Belgique Justice

"Il était fort pour trouver des endroits tranquilles": le terrifiant témoignage de Talia, victime de l'affaire Pichard

Ce vendredi soir, l'émission "Indices" (RTL-TVI et RTL play) se penchera sur un scandale qui avait secoué la France : l'affaire Pichard. Véritable institution parisienne de la boulangerie, le père et fils Pichard sont accusés d'avoir violé plusieurs de leurs apprenties. 

Nous sommes en 2019 et la ville de Paris est secouée par un scandale lié à une de ses institutions : les propriétaires de la "Maison Pichard", boulangerie très réputée dans la capitale, sont accusés de multiples agressions sexuelles envers de jeunes apprenties qui travaillaient chez eux. Lorsque l'une des victimes décide de s'exprimer, c'est tout un macabre huis clos qui est révélé au monde. Talia, 34 ans, s'exprime pour la première fois à la télévision. Il était temps pour elle de briser ce silence qui devenait trop pesant. 

Il y a plusieurs années de cela, elle vivait un enfer en tant qu'employée de la prestigieuse "Maison Pichard". Aujourd'hui, elle accuse son ex-mari (Geoffrey Pichard) de viol conjugal ainsi que son beau-père (Frédéric Pichard), de l'avoir violé durant 14 ans. La jeune femme raconte, notamment, comment le père l'amenait en voiture afin d'abuser d'elle. "Lorsque je travaillais à temps plein dans le magasin, il trouvait toujours un endroit, que cela soit dans un bois, ou au bord d'une route. Il était très fort pour trouver des endroits tranquilles", témoigne-t-elle.

Un cadre de travail invivable

Depuis les premiers témoignages, plusieurs victimes ont relaté leurs expériences au sein de l'établissement. Plusieurs expliquent avoir été confrontés à des agressions sexuelles, mais également des conditions de travail inhumaines (horaires insensés, heures supplémentaires non rémunérées, ...). 

Malgré de nombreuses sollicitations, la famille Pichard et leurs avocats n'ont pas souhaité donner suite à nos demandes d'interviews. Pour l'instant, la famille nie les accusations. 

La suite de cette affaire à voir dans "Indices", une émission à retrouver ce vendredi 7 juillet sur RTL TVI à partir de 19h50 et sur RTL Play

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ouais...

    Pit Stass
     Répondre