Accueil Actu Belgique Justice

Il "traînait" là depuis des années: lourde peine requise contre l'homme accusé d'avoir violé une étudiante à l'ULB

La procureure a requis, mercredi matin, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de 12 ans de prison à l'encontre de Yannick F., prévenu pour le viol d'une étudiante sur le campus de la Plaine à Ixelles en décembre 2022. La magistrate a également requis à son encontre une mise à disposition du tribunal de l'application des peines (TAP) durant cinq ans. Le jugement sera prononcé le 29 novembre prochain.


Le prévenu, un homme de 25 ans sans domicile fixe en Belgique, est poursuivi pour avoir violé une étudiante de 21 ans en 1ère bachelier bio-ingénieur à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le 28 décembre 2022 en soirée. La jeune femme a été violemment agressée sexuellement alors qu'elle sortait d'un bâtiment du campus de la Plaine, boulevard de la Plaine à Ixelles.  

Il apparaît que le prévenu "traînait" sur ce campus depuis plusieurs années. En 2021, deux étudiantes ont porté plainte contre lui pour exhibitionnisme.    

D'autres faits notables

Par ailleurs, fin septembre 2022, il a été condamné à une peine de 30 mois de prison pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, à la suite d'une bagarre avec un autre sans domicile fixe sur le chantier de l'hôpital Delta à Auderghem. Il a été libéré sous conditions peu après le prononcé du jugement, alors qu'il avait purgé la moitié de sa peine en détention préventive, et dès octobre il est revenu rôder sur le campus de la Plaine. Il a harcelé sexuellement une étudiante, l'a menacée et lui a extorqué des biens.  

En outre, il ressort du rapport psychiatrique réalisé pour l'enquête que cet homme est susceptible de récidiver et qu'il représente un danger pour la société.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Encore une histoire belge . Ils vont attendre qu'il tue encore pour vraiment le condamner à une peine de 30 ans . A moins que .....

    pierre thiry
     Répondre
  • encore un dossier coincé dans une armoire surement !!

    paul leboulanger
     Répondre