Accueil Actu Belgique Elections 2024

"Une extrême-droite décomplexée, assumée": le Vlaams-Belang présente son programme ce dimanche à Gand

A 77 jours des élections de juin prochain, l'extrême-droite flamande se rassemble en congrès ce dimanche à Gand. Notre grand baromètre RTL Info-Ipsos-Le soir vient de sortir : les extrémistes flamands creusent encore l'écart. L'extrême-droite aujourd'hui est loin devant. C'est d'ailleurs le premier parti du nord du pays, et c'est évidemment leur objectif pour le soir du 9 juin prochain. 

D'après notre dernier baromètre, ils obtiennent 27,4% des intentions de vote. "Rien ne semble pouvoir arrêter la progression du Vlaams-Belang qui creuse toujours plus l'écart avec la N-VA de Bart De Wever, donnée à 20% des intentions de vote, donc en baisse. Et même certains sondages donnent la N-VA à moins de 20%.", constate notre journaliste Chantal Monet. 

Le programme d'extrême-droite qui est présenté ce dimanche dès 14h à Gand est un programme "d'extrême-droite décomplexé, assumé", pointe notre journaliste. "Il sera bien sûr question d'immigration et de pouvoir d'achat avec un maître-mot: priorité aux Flamands ordinaires", poursuit-elle. 

Le Vlaams-Belang se dit prêt à prendre ses responsabilités et à monter dans un gouvernement, mais avec qui? C'est évidemment la question qui se posera au lendemain des élections et qui risque de paralyser le pays pendant un bon bout de temps. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • en wallonie c'est la dictature de gauche qui se décomplexe ...p$$$$, écolo et autres !!

    abdoule carolo
     Répondre