Accueil Actu Belgique Politique

"Nous avons besoin d’une politique de droite": Georges-Louis Bouchez n'exclut pas de quitter le pays si rien ne change après les élections

Georgez-Louis Bouchez, président du MR, a vécu un début d'année pour le moins heureux. En effet, il y a deux mois, sa compagne Lucie Demaret donnait naissance à un petit garçon. 

Si le président des libéraux n'aime pas s'épancher sur sa vie privée, il a tout de même évoqué légèrement cet événement heureux chez nos confrères flamands de HLN. Cette naissance a notamment changé sa vision pour son futur et celui de sa famille. 

"La naissance de mon fils a rendu les choses plus urgentes et plus concrètes. Non pas que j’étais un théoricien déconnecté de la réalité, bien au contraire, mais ce que je savais, je le ressens aujourd’hui presque physiquement. Beaucoup de choses doivent changer pour que mon enfant puisse grandir dans une région, un pays, un continent qui va de l’avant. L’Europe, la Belgique et surtout la Wallonie sont de plus en plus à la traîne. Nous nous mettons constamment des bâtons dans les roues", lâche "GLB".

Le Montois explique d'ailleurs envisager de quitter le pays, si les choses ne changent pas, notamment si aucun accord de coalition pour réformer le pays sur le plan socio-économique n'est trouvé après les élections. "Cela n’arrivera pas, j’en suis sûr, mais on ne valorise plus le travail, on attend trop de cadeaux, on n’ose plus aller de l’avant. Nous avons besoin d’une politique libérale et de droite. Je ne souhaite pas que les quatre dernières années se répètent", dit-il. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

9 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il veut être élu mais annonce vouloir quitter le pays ??? Qui va encore voter pour un déserteur ?

    Simpson Homer
     Répondre
  • Cela serait une bonne idée

  • Bon débarras ...

    cc cc
     Répondre
  • Excellente idée, cela nous ferait beaucoup de bien !

    Léon Dohogne
     Répondre
  • Il faut croire que monsieur aime vraiment son pays s'il envisage de le quitter.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
Plus de commentaires