Accueil Actu Belgique Société

La situation sur le Carrefour Léonard, moins catastrophique que prévue: "Globalement, ça roule"

Les travaux au Carrefour Léonard perturbent la circulation sur le Ring de Bruxelles, suscitant des tensions politiques entre les ministres des différentes régions. Malgré les efforts pour postposer les travaux, la situation semble moins catastrophique que prévue.

Depuis aujourd'hui, le tournage à droite vers Waterloo en venant de l'E411 au Carrefour Léonard est fermé, malgré les tentatives de report des travaux par les régions wallonne et bruxelloise.

Notre journaliste sur place rapporte que malgré quelques zones de ralentissement, la circulation semble bien répartie au niveau des axes secondaires sur le Ring. Cependant, la circulation reste dense en amont des 4 bras, et la situation est suivie de près. "La situation semble être moins catastrophique que prévu. Nous circulons depuis 17 h au niveau de l'avenue de Tervuren, du boulevard du Souverain et de la chaussée de la Hulpe notamment. Et globalement, ça roule", indique Sarah El Massaoudi, journaliste RTL info. 

Les tensions politiques sont palpables concernant la rénovation du Carrefour Léonard, la ministre flamande des Travaux publics refusant de reporter les travaux pour des raisons de sécurité, tandis que les ministres bruxellois et wallons souhaitent le report. Un comité de concertation est prévu ce mercredi et le dossier devait y être abordé. Ce ne sera finalement pas le cas, car le ministre flamand du Budget s'y est opposé. Les discussions devraient se poursuivre de façon bilatérale. 

La situation reste à suivre de près dans les prochains jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous