Accueil Actu Monde International

Après Taïwan, le nord du Japon à son tour frappé par un tremblement de terre

Un séisme d'une magnitude estimée à 6 a secoué le nord du Japon jeudi après-midi, selon l'agence météorologique du pays. Aucune alerte au tsunami n'a été émise, rapporte l'agence de presse japonaise Kyodo.

Un séisme sous-marin de magnitude 6,0 selon l'agence météorologique japonaise (JMA) s'est produit jeudi au large des côtes du département de Fukushima, dans le nord-est du Japon, sans déclencher d'alerte au tsunami.

Le tremblement de terre a été enregistré dans les préfectures d'Iwate, Miyagi et Fukushima, au nord de l'archipel.

L'épicentre semble être situé non loin des côtes bordant Fukushima, une préfecture où une centrale nucléaire avait été endommagée par un tsunami consécutif à un séisme en 2011.

Les médias locaux n'ont pas signalé de dommages ou victimes dans l'immédiat après ce séisme, dont la magnitude a été estimée à 6,1 par l'Institut américain d'études géologiques (USGS).

La secousse, qui a aussi été ressentie à Tokyo, est survenue au lendemain d'un très violent tremblement de terre près de Taïwan qui a fait neuf morts et plus de 1.000 blessés dans l'île, ainsi que de nombreux dégâts matériels.

Ce nouvel épisode de secousse sismique survient au lendemain d'un tremblement de terre de magnitude 7,5 survenu à Taïwan, qui avait aussi causé une alerte au tsunami au Japon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous