Accueil Actu Monde International

Thaïlande: au moins 10 morts et plus de cent blessés dans l'explosion d'un entrepôt de feux d'artifice

Au moins dix personnes ont été tuées et plus de cent blessées dans l'explosion d'un entrepôt de feux d'artifice, dans le sud de la Thaïlande, dont le propriétaire accusé de négligence a été convoqué par la police.

L'explosion qui s'est produite samedi après-midi dans la ville de Sungai Kolok aurait été causée par des travaux de soudures dans un bâtiment stockant illégalement des feux d'artifice.  

"Nous avons identifié 10 personnes (décédées) et trouvé des parties de deux corps que nous ne pouvons pas encore identifier", a déclaré dimanche le gouverneur de la province de Narathiwat, Sanan Pongaksorn, lors d'une conférence de presse.    

"Nous envoyons des médecins légistes pour faire des tests ADN, mais les premiers rapports ont indiqué qu'ils étaient distincts", a-t-il ajouté.    La police qui enquête sur la cause de l'explosion, pense que le stockage des feux d'artifice n'y était pas autorisé.  

L'explosion d'environ une tonne de poudre à canon a laissé apparaître sur le site deux cratères deux mètres de profondeur et six mètres de large.    

"Nous avons convoqué le propriétaire de l'usine accusé de négligence à l'origine de l'accident", a déclaré le colonel Suthawet Thareethai, chef de la police du district de Muno.

À lire aussi

Sélectionné pour vous