Accueil Actu Régions Bruxelles

Il proférait des "menaces de mort" à l'encontre de policiers: ceux-ci font d'importantes trouvailles lors de la perquisition

C'est une arrestation banale à Anderlecht, qui a finalement mené à d'importantes trouvailles au cours d'une perquisition. Ce mardi, le Parquet du procureur du Roi explique qu'une nouvelle action autour de la Gare du Midi avait lieu ce vendredi dernier.

"Vers 14 h 40, un des Inspecteurs a remarqué un homme au comportement suspect, que la police a alors contrôlé. Au cours de contrôle, l’homme a proféré des menaces de mort à l’encontre des policiers, disant qu’il allait les tuer avec une arme", déclare la zone de police.

L'homme a été arrêté et transféré à la Zone de police Midi : "Il a réitéré ses menaces de mort à l’encontre des policiers. L’homme menaçait également de commettre une attaque dès qu’il serait libéré".

En inspectant son téléphone portable, la police découvre des photos d'armes et décide d'effectuer une perquisition : "Une arme de guerre et des munitions ont ainsi pu être saisies, de même qu’une imprimante 3D"

Le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, qui a remis un Juge d'instruction : "Le suspect a été inculpé du chef de menaces et a été libéré sous conditions. L’enquête se poursuit", conclut la zone de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ... et a été libéré sous conditions... Et donc, malgré les menaces proférées et répétées, malgré la découverte d'une arme d'une arme de guerre avec ses munitions, un magistrat a quand même ordonné la remise en liberté "sous conditions".. Et à votre avis, un mec pareil, qu'est-ce qu'il en aura à foutre des "conditions"..!!! On est à nouveau en plein délire, là..!!!!!

    Gérard G
     Répondre
  • Il menace clairement, il prévient qu'il va commettre un attentat, il possède une arme et des munitions et il a été libéré sous conditions. S'il passe à l'acte, le juge sera-t-il mis hors d'état de nuire ?

    roger rabbit
     Répondre