Accueil Actu Régions Bruxelles

La fusillade à Forest ne surprend pas les habitants du quartier de la place Saint-Antoine: "Il y a plein de petits dealers qui vendent de la drogue"

Les Forestois se sont réveillés, ce mercredi matin, avec la nouvelle d'une fusillade dans leur commune. Les habitants rencontrés ne semblent pour autant pas fort surpris : "Franchement, ça fait peur. Mais en même temps, on est habitués, parce qu'il y a plein de petits dealers là qui vendent de la drogue. On est habitués de les voir", nous révèle une habitante. La fusillade a eu lieu à quelques pas de chez elle. "On s'y attend, vu le nombre… Ça empire en fait, mais bon, c'est comme ça".

Même constat en rencontrant une autre habitante du quartier, pas étonnée non plus : "C'est dans tout Bruxelles que ça traîne, il y a des points comme ça qui sont assez forts, sur la place Saint-Antoine. (...) Il y a quelques années, il y a déjà eu ça ici, dans notre rue là, des bandes sortaient vraiment comme aux États-Unis, où chacun tire de chaque côté. Que 20 ans, 15 ans après, ça se passe comme ça, ça ne m'étonne pas", estime-t-elle.

Cette personne se dit même "contente" que la situation fasse l'actualité : "Il se passe des choses, on entend des choses qu'on ne lit pas dans la presse. (...) Moi je suis contente en tout cas, parce que j'espère que ça va faire bouger certaines choses et qu'on pourra vivre dans une rue ou dans un quartier beaucoup plus tranquillement".

Une personne aurait tiré en rafale en direction d'un individu, touché à la cuisse, a appris Belga. Il aurait été transporté à l'hôpital. Il y aurait également deux victimes collatérales, ainsi qu'une voiture et une habitation endommagées par les tirs.

Un périmètre d'exclusion judiciaire a été mis en place afin de préserver les traces utiles à l'enquête et un substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs, à savoir l'audition de témoins, l'analyse des images de caméras de vidéo-surveillance et l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale.

Un juge d'instruction a ensuite été requis du chef de tentative d'assassinat et est descendu sur les lieux en présence du parquet et du médecin légiste.

Pour le moment, il n'y a aucune confirmation que la fusillade a un lien avec le trafic de drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Toujours des communes gérées par des bourgmestres socialistes laxistes qui ne veulent pas " ennuyer " leurs électeurs ...

    marc cusenbol
  • Hélas, si on ne fait rien, ce sera tous les jours!!! Comme on dit, quelle est la prochaine commune à avoir été sélectionnée pour cette nuit?

    Eddy PONDANT
     Répondre