Accueil Actu

La Croix-Rouge cherche des bénévoles pour enduire les vacanciers de crème solaire cet été: "Pas de mains rugueuses ou râpeuses"

Cet été, les Croix-Rouge belge, française et espagnole lancent une vaste opération de sensibilisation aux méfaits du soleil. L'action "Malibu" se déroulera sur les plages et dans les parcs où des bénévoles passeront entre les vacanciers, armés de crème solaire.

La Croix-Rouge de Belgique, en association avec les Croix-Rouge française et espagnole, lance cet été son action "Malibu". Cette opération se déroulera sur les plages et dans les parcs.


La Croix-Rouge est à la recherche de bénévoles

Armés de crème solaire, des jeunes bénévoles lutteront contre les dangers du soleil. Ils seront là pour enduire les citoyens qui auraient oublié de le faire. Des formations sont dispensées cette semaine et la Croix-Rouge est toujours à la recherche de bénévoles.

"On demande des gens entre 25 et 30 ans plus ou moins qui ont quand même des mains agréables au toucher, qui n’ont pas des mains rugueuses ou râpeuses", précise Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge, au micro de Simon François ce matin sur Bel RTL.


Apprendre à masser le vacancier: la clé de la réussite de la formation

"Ces personnes recevront toutes une formation par nos secouristes de deux heures: une heure de pratique et une heure de théorie", souligne la porte-parole. "L'heure de théorie portera sur les méfaits d’une trop longue exposition solaire, sur les façons de bien se protéger contre les UVA, UVB et l'heure de pratique visera à apprendre comment bien masser le vacancier. Il y a pas mal d’exercices, c’est la clé de la réussite de cette formation."

À la une

Sélectionné pour vous