Accueil Actu

Le chat de Myriam tué par des chiens de chasse: "C'est une scène d'une extrême violence"

Les chasseurs passent-ils trop près des habitations? Myriam, dont le chat a été tué par des chiens de chasse en novembre dernier réclame des mesures.

En novembre dernier, l'un des chats de Myriam a été tué par trois chiens de chasse, à seulement dix mètres de son habitation. Le voisin de Myriam a assisté à cette "scène d'une extrême violence", impuissant. "Il a tenté d'intervenir mais il a eu peur que ces chiens se retournent vers lui à un moment donné" explique Myriam.

Après la colère et la consternation, ce sont rapidement les questions qui surviennent. Myriam ne comprend pas comment des chiens de chasse ont pu se trouver à dix mètres seulement de son habitation: "on ne peut pas nous obliger à enfermer les enfants, les bêtes et à ne plus sortir parce qu'on chasse dans le coin et qu'on vient trop près. On peut vivre sa liberté mais pas aux dépens de celle des autres et pas au risque de celle des autres".

Face à une telle situation, Myriam réclame aujourd'hui des mesures, en particulier le recul de la zone d'isolement entre les chasses et les propriétés privées:  "On n'a pas à nous mettre en danger parce qu'on a envie de faire joujou avec un fusil et de flinguer du gibier".

L'émission "Images à l'appui" est à voir sur RTL TVI, ce lundi, à partir de 19h45.

À la une

Sélectionné pour vous