Fidèle du Télévie, Frédéric François est très ému de participer à l'opération cette année: "Cette fois-ci, c’est moi qui suis touché"

 

Ce samedi matin, 11 disques d’or sont mis aux enchères au profit du Télévie et notamment un disque de Frédéric François, un fidèle parmi les fidèles de la Grande soirée de clôture placée sous le signe de la solidarité. Le chanteur s’est confié au micro Bel RTL de Bernard Lobet.

Frédéric François est présent depuis 26 ans au Télévie. Il propose cette année aux enchères son disque d’or "Les femmes sont la lumière du monde". L’engagement du chanteur est de plus en plus fort: "C’est une cause qui me tient vraiment à cœur et je le vis autour de moi. Chaque année, chaque moment, chaque mois, des gens qui s’en vont, des proches. Ca fait des malheurs dans les familles et d’ailleurs je suis un peu ému dans la mesure où cette fois-ci, c’est moi qui suis touché. Je voudrais que cette maladie soit éradiquée de la surface de la terre", a dit avec beaucoup d’émotion Frédéric François.

En fait, son frère Rosario est décédé le 18 février d’un cancer au cerveau, le glioblastome. Avant Frédéric François venait au Télévie comme soutien, le voilà maintenant comme témoin, mais avec des pensées positives. "J’essaye que cette journée soit la journée de l’espoir pour que la recherche puisse avancer encore plus vite et encore plus vite et donc tous ces dons font avancer les chercheurs mais malheureusement, il faudra du temps. Il faudrait que ça aille encore plus vite parce qu’on est tous touché", conclut le chanteur.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos