Accueil Actu

Nouvelle secousse dans le centre de l'Italie: "Je suis à Perugia, je l'ai ressentie alors que j'étais dans mon lit"

Le centre de l'Italie a une nouvelle fois été secoué par un tremblement de terre dans la nuit de mercredi à jeudi. À Pérouse, Pauline a été réveillée en pleine nuit. "Il vient encore d'y avoir un tremblement de terre, je l'ai ressenti alors que j'étais dans mon lit", nous dit-elle via le bouton orange Alertez-nous.

 

Une magnitude de plus de 4

La secousse, enregistrée très tôt jeudi dans la province de Macerata, était d'une magnitude de 4,8, et d'une profondeur de 8,4km, selon l'institut italien de surveillance sismique (INGV), cité par l'agence ANSA. L'épicentre est situé à deux kilomètres de Pieve Torina et 17 de Perugia. "Il n'y a pas de dégâts visibles dans Perugia, mais je suis assez loin de l'épicentre, à plus ou moins 60 km", explique Pauline. Heureusement, aucun blessé ou dégât n'a été rapporté dans l'immédiat.

La région a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 6,5 dimanche, le plus conséquent depuis 1980. Un millier de répliques ont été relevées depuis, dont une vingtaine d'une magnitude de plus de 4 selon l'INGV. Notre témoin sur place se dit très préoccupée. "Nous sommes inquiets pour nous, mais aussi pour les personnes plus proches de l'épicentre. Ma colocataire est italienne et elle avoue avoir un peu peur elle aussi", confie Pauline. "Je pense cependant que tout le monde continue à vivre au jour le jour", ajoute-t-elle.

Le risque de séisme fait même fuir certains étudiants venus de l'étranger: "Je suis à l'université pour les étrangers, nous sommes beaucoup à avoir peur, certains sont d'ailleurs rentrés dans leur pays d'origine", explique Pauline.

À la une

Sélectionné pour vous