Accueil Actu

L'EI appelle à de nouvelles attaques contre les Occidentaux: "Vous n'avez encore rien vu"

Alors que le groupe Etat islamique (EI) a été récemment contraint de quitter la ville syrienne de Kobané, les jihadistes ont appelé lundi à mener de nouvelles attaques contre les pays occidentaux, saluant les attentats exécutés par des djihadistes, notamment en France contre la rédaction de Charlie Hebdo.

"Nous appelons les musulmans en Europe et dans l'Occident infidèle à attaquer les croisés où qu'ils soient (...) nous promettons aux bastions chrétiens qu'ils continueront à vivre dans un état de terreur, de peur et d'insécurité", a affirmé Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EI dans un message audio diffusé sur internet. "Vous n'avez encore rien vu", a-t-il prévenu.


L'EI a salué les attentats en France, en Australie et en Belgique

Le porte-parole du groupe extrémiste a ajouté que l'EI considérait comme "ennemis" les musulmans qui peuvent s'en prendre aux "croisés" et ne le font pas. Il a salué les attaques menées par les "frères" djihadistes en "France, en Australie et en Belgique". Le massacre de la rédaction à l'hebdomadaire satirique français à Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a fait 12 morts, a été mené par deux djihadistes français se revendiquant de la branche d'Al-Qaïda en péninsule arabique (AQPA). Le lendemain, cinq personnes ont été abattues dans un supermarché casher à Paris par un djihadiste se revendiquant de l'EI.

À la une

Sélectionné pour vous