Accueil Actu

Une variante de la roulette russe a failli tuer Arnaud à Colfontaine: sa mâchoire l'a sauvé

Une fête de fin d’année a très mal tourné ce week-end à Colfontaine. Un jeune a joué à une variante de la roulette russe et a tiré sur Arnaud, qui venait d’apprendre qu’il avait réussi son année.

La fin des examens a très mal tourné pour un jeune de 18 ans. Arnaud a rejoint des connaissances à la cité Germinal de Colfontaine samedi soir. Dans la bande, un jeune a joué à une variante de la roulette russe, tiré sur Arnaud et manqué de le tuer.


"Arrête, ne fais pas ça"

Le jeune, S., portait sur lui une arme à feu, un pistolet à barillet, révèle nos confrères de Sudpresse. L'individu, connu de la justice, s'amusait à viser ses amis. Un premier à la tête, le deuxième au ventre, Arnaud était le 3e. Son cousin a tenté d'intervenir en disant "Arrête, ne fais pas ça", mais c’était trop tard, le coup était déjà parti. Une balle en pleine tête.


La balle ralentie par sa mâchoire

Par miracle, Arnaud est conscient, la balle a été ralentie par sa mâchoire. Mais il perd beaucoup de sang. Il est transféré dans la nuit à l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles. Aujourd'hui, il est sorti d'affaire mais incapable de parler et il passera très certainement le reste de ses vacances à l'hôpital. Lui qui venait de réussir ses études de menuiserie et qui s’apprêtait à travailler tout l’été.

L'auteur présumé s'est rendu à la police. Il a été placé en détention provisoire.

À la une

Sélectionné pour vous