Accueil Vidéos RTL info Avec Vous

"C'est important de pouvoir le raconter": Bertrand Caroy revient sur le décès de son frère

Il s'agit probablement du policier préféré des Belges : Bertrand Caroy était l'invité du RTL info 13H de ce vendredi 16 juin pour venir présenter son livre autobiographie intitulé "Dans l'angle mort".

Dedans, il y raconte plusieurs facettes de sa vie, aussi bien privée que professionnelle. L'un des chapitres concerne un épisode tragique de sa vie : le décès de son frère, fauché par une voiture, alors que Bertrand Caroy  n'était âgé que de 7 ans. "Je pense que c'est important de pouvoir le raconter, étant donné que c'est ce qui m'a également poussé dans le fait de vouloir vraiment contribuer à la sécurité routière, à éviter ce type d'accidents et de mauvaises nouvelles à annoncer aux personnes", explique-t-il. 

Lorsque lui est posé la question de savoir si son frère aurait survécu avec les soins donnés en 2023, l'inspecteur répond : "Je pense qu'il aurait peut-être pu être sauvé. Maintenant, c'est difficile de dire qu'avec l'évolution de la médecine, il aurait pu s'en sortir. Je pense qu'à l'époque, on a fait le maximum. Aujourd'hui, on bénéficie de SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation, NDLR), de médecins qui viennent sur place. À l'époque, ce n'était pas le cas, on avait simplement une ambulance qui vous transportait dans un centre hospitalier".

Un témoignage fort.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous