En ce moment
 

Décès de David Bowie: voici l'hommage émouvant de son fils

Serge Jonckers revient sur la fabuleuse carrière de David Bowie
Un artiste liégeois venait de réaliser une fresque représentant David Bowie
563863
 

Le fils du chanteur David Bowie lui a rendu un bel hommage ce lundi matin en confirmant sa mort.

Le musicien de rock légendaire David Bowie est mort dimanche d'un cancer à l'âge de 69 ans, ont annoncé lundi sa famille et ses comptes officiels. L'information a été confirmée par son fils, Duncan Jones. "David Bowie est mort paisiblement aujourd'hui entouré de sa famille à l'issue d'un courageux combat de 18 mois contre le cancer", est-il expliqué lundi sur les comptes Twitter et Facebook de la star britannique, dans un message daté de dimanche.

Duncan a confirmé la mort de son papa via son compte Twitter et lui a rendu un hommage émouvant en publiant une photo d’eux deux quand il n’était encore qu’un bébé avec le commentaire : "Vraiment désolé et très triste de dire que c’est vrai. Je serai déconnecté pendant un moment. Je vous aime tous".

Duncan est âgé de 44 ans et est réalisateur. Il est le seul enfant du mariage entre David Bowie et l’ancien mannequin Angela Barnett. La naissance de Duncan a a inspiré à David Bowie la chanson Kooks sur son album Hunk Dory. Au moment du divorce, quand Duncan avait neuf ans, c’est le chanteur qui en a obtenu la garde. Il a réalisé les films Moon, Source Code (avec Jake Gyllenhaal) et Warcraft : Le Commencement. Son nom de famille est Jones car le vrai nom de David Bowie est David Robert Jones.

Il y a quelques jours, Duncan s'était dit incroyablement fier de son père à l'occasion de la sortie de son nouvel album.


Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos