Accueil People Royauté

"J'ai une très grande affection pour le Roi": le Grand-Duc Henri de Luxembourg se confie sur sa relation avec son parrain, Albert II

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg sont actuellement une visite d'État en Belgique jusqu'à jeudi, pour renforcer les liens familiaux et diplomatiques entre les deux pays. Le Grand-Duc Henri de Luxembourg et son épouse Maria Teresa se sont d'ailleurs exprimés sur la proximité entre les deux familles royales.

Actuellement une visite d'État en Belgique, le Grand-Duc a évoqué sa relation spéciale avec le roi Albert II, en déclarant : "Le rôle de parrain, je dirais qu'il l'a fait à distance. Mais j'ai une très grande affection pour le roi Albert parce que c'est un homme qui a beaucoup d'humour, qui est un bon vivant, qui est amusant, qui a beaucoup de qualités". Ces déclarations soulignent les liens étroits et affectueux qui unissent les membres des familles royales belge et luxembourgeoise.

Pour rappel, la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte, la maman du Grand-Duc Henri, était la sœur aînée du roi Baudouin et du roi Albert. Ce dernier est donc l'oncle et le parrain du Grand-Duc.

Maria Teresa, la Grande-Duchesse, souligne la complicité entre le parrain et le neveu : "Quand vous vous retrouvez, vous êtes très complices". En effet, le Grand-Duc et Albert II adorent se faire des blagues. Cette complicité familiale montre la profondeur des relations entre les deux familles royales.

Retrouvez l'émission "Place Royale" sur RTL tvi chaque samedi à 19h50 et en replay sur RTL play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous