Accueil Sport Football Croky Cup

Pression sur Bruges, des joueurs attendus, mental d'acier: voici les trois clés du choc entre l'Union et Bruges

L'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges vont se retrouver, ce soir, en demi-finale de la Croky Cup. Une rencontre fondamentale, cruciale même, qui opposera deux équipes qui ont un vrai coup à jouer dans cette compétition. Thomas Chatelle avait déjà préfacé le match pour nous, mais pour continuer dans l'analyse, nous avons demandé à Renaud Terreur et Emiliano Bonfigli, qui seront au stade ce soir, de nous livrer les trois clés de cette rencontre.

Premier facteur important: la pression. "La pression sera maximale sur Bruges", estime Emiliano Bonfigli, qui voit les visiteurs jouer leur saison ce soir. "Ils sont à 20 points de l'Union, ils sont largués en championnat. Ils vont arriver le couteau sous la gorge", détaille-t-il par la suite. Un avis partagé par Renaud Terreur, qui s'attend à un début de match particulièrement rythmé. 

Surtout dans le chef des Brugeois, d'ailleurs. "On apprendra pas mal de choses de ce premier quart d'heure, pour voir à quel point ils ont réussi ou pas à digérer cette défaite contre Anderlecht qui a fait très mal (en championnat, dimanche ndlr)", estime-t-il. "Il faut une autre attitude, la pression est sur eux et c'est leur seule chance de remporter un trophée en Belgique", rappelle-t-il ensuite. 

Mais attention, une autre clé réside dans l'aspect mental, où l'Union a parfois montré quelques faiblesses, notamment lorsqu'il faut conclure pour aller chercher un titre. Pour atteindre la finale, les deux équipes pourront, enfin, miser sur des individualités de haut vol. "Je dirais que les individualités pourront peut-être décider du match, je pense à Amoura du côté de l'Union", embraye Emiliano Bonfigli. "Amoura et Puertas du côté de l'Union, du côté de Bruges, on aura besoin d'un Skov Olsen en forme. On sait que ça n'a pas toujours été exceptionnel ces derniers temps. Il y a aussi le retour de Thiago !", poursuit de son côté Renaud Terreur.

Mais l'Union semble un rien au-dessus, selon nos deux experts. "Si je devais pencher pour l'une des deux équipes, je dirais que l'Union va peut-être se qualifier, ce petit but tombé en fin de match aller a redistribué les cartes", résume Emiliano Bonfigli, qui s'appuie notamment sur la dynamique, avec notamment une qualification européenne acquise contre Francfort pour les Unionistes.

Reste à attendre le verdict de la rencontre. Coup d'envoi prévu à 20h30. Un match à vivre dès 20h sur RTL Club et RTL Play

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous