Accueil Actu

La Belgique s'offre l'Italie, Batshuayi met la pression sur Lukaku et Benteke...

L'ancien attaquant du Standard, monté à l'heure de jeu, est impliqué dans les deux derniers buts belges. Les Diables Rouges ont battu les Italiens 3-1 vendredi soir, en match amical.

Belle victoire de la Belgique, vendredi soir en match amical, face à l'Italie (3-1). Auteurs d'une première période moyenne, les Diables Rouges ont haussé le ton en seconde période.

Tout avait très mal commencé pour les Belges. Candreva, un peu seul dès la 3e minute de jeu, a trompé Mignolet en récupérant facilement un tir repoussé. Cavanda, qui a mal débuté sa première titularisation, était fautif.

L'Italie a dominé, mais c'est la Belgique qui a égalisé sur un coup franc magistral: la précision de De Bruyne et la tête plongeante de Vertonghen ont fait 1-1 à la 12e minute de jeu.

Sursaut d'orgueil

En seconde période, les Belges ont haussé le ton. Le rapport de force s'est inversé. La montée au jeu de Batshuayi (à la place de Lukaku), qui a sans doute gagné sa place de titulaire pour les prochaines rencontres, a dynamisé notre équipe nationale à l'heure de jeu.

C'est lui qui a tiré au but, suite à une passe précise de Hazard à la 74e. De Bruyne, un des hommes du match, récupérait l'essai repoussé par Buffon, et faisait 2-1.

A la 82e, grâce à une passe splendide de Carrasco, Batshuayi, attaquant très convoité évoluant pour l'instant à l'OM, fixait le score de cette rencontre amicale à 3-1.

Belle victoire des Diables Rouges, N.1 mondiaux, mais c'est aussi grâce à Simon Mignolet, qui a très bien remplacé un Thibaut Courtois en convalescence. Il a au moins quatre interventions essentielles à son actif dans ce match. 


 
 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous