Accueil Actu

Marc Wilmots: "Nous savons que nous ne sommes pas les meilleurs"

"On a fait le triplé, c'est parfait", s'est réjoui Marc Wilmots au micro de la RTBF au terme de la rencontre Belgique-Israël, mardi, à Bruxelles. La Belgique termine en effet première du groupe B, prend la tête du classement mondial et, grâce à l'élimination des Pays-Bas, sera tête de série à l'Euro 2016.

"On a parfaitement géré les deux rencontres, à Andorre, samedi, et contre Israël, aujourd'hui, dans deux styles différents", a raconté le sélectionneur national. "Aujourd'hui, on a vu un des meilleurs matches des Diables. L'animation était positive. Il y avait quatre joueurs offensifs et puis Marouane Fellaini, qui accompagnait bien. On s'est créé cinq-six occasions en première période. Le score aurait déjà pu être de 2-0. À la mi-temps, j'ai dit que c'était très bien. Les centres en retrait, les combinaisons... c'était très bon. Les débordements, c'était bon aussi. Je n'ai jamais vu Jan Vertonghen courir autant. La présence de Lukaku lui a fait du bien. Dans le contexte d'aujourd'hui, face à une équipe qui joue très bas, il fallait des décrochages, de l'animation... Les dédoublements étaient très bons. Vertonghen et Alderweireld ont fait un gros match. Nous avons fait le match que nous devions faire".

"Nous savons que nous ne sommes pas les meilleurs, mais..."

Qualifiée pour l'Euro, la Belgique prend également la tête du classement mondial de la FIFA. "On n'a pas de titre, mais on a de bonnes choses. En deux campagnes on prend 26 puis 23 points. Entre les qualifications et les matches du Mondial, en 25 matches, on n'a pris aucun but sur coup de pied arrêté. C'est la preuve d'une bonne organisation. Cette place de numéro un fait plaisir. Nous savons que nous ne sommes pas les meilleurs, mais ce classement récompense la régularité. En deux campagnes, les points se sont accumulés et il y a aussi eu quatre victoires au Mondial, même si on ne parle que de la défaite contre l'Argentine...".

À la une

Sélectionné pour vous