Accueil Sport Football Football Belgique

"Je me demande s'il est complètement investi": un joueur d'Anderlecht déçoit particulièrement Marc Delire

Après la deuxième journée de ces play-offs, l'équipe du Vestiaire, composée cette semaine d'Anne Ruwet, de Silvio Proto, de Marc Delire et de Kevin Sauvage, est notamment revenue sur le match raté d'Anderlecht face au Club de Bruges. Les Mauves avaient pourtant une opportunité en or après la défaite de l'Union, mais ont manqué d'envie face à de meilleurs Brugeois. 

Le Club de Bruges s'est défait d'Anderlecht ce week-end, dans un match où les Mauves n'ont pas répondu présent, notamment dans les duels. "On avait l'impression qu'Anderlecht n'était pas là et je crois que Riemer le dit lui-même après, qu'ils manquaient d'intensité et de qualité. En fait ils manquaient de tout", entame Kevin Sauvage. 

Marc Delire se montre encore plus dur avec les Anderlechtois. "On oublie qu'ils ont été nuls contre l'Antwerp, là ils ont vraiment été mauvais contre Bruges. Tout le monde a aussi oublié qu'ils ont été battus par Courtrai, les derniers. Anderlecht doit quand même se dire que ça fait trois matches qu'ils jouent comme des clettes"

"Anderlecht joue avec le même schéma que depuis le début de la saison, où ils n'ont pas toujours existé mais ont gagné des points. Moi ce qui m'a marqué, c'est le manque d'impact. Thiago, il a pris 99 ballons sur 100. Aussi bien Debast que Vertonghen, il n'y a pas une seule fois où ils sont rentrés dedans pour se faire respecter. Il a pris tous les ballons et a permis à l'équipe de remonter à chaque fois", analyse quant à lui Silvio Proto. 

Un joueur en particulier n'a pas convaincu Marc Delire: Kasper Dolberg. "Le voir défendre et attaquer comme il l'a fait dimanche, moi, je me demande s'il est complètement investi dans sa fonction de joueur d'Anderlecht avec normalement l'obligation professionnelle de s'imposer. Il n'a pas touché une quille. Mets Thiago à Anderlecht, Mechele ne prend pas la balle au premier poteau [sur le premier but de Bruges, ndlr]". 

De quoi relancer le débat de l'attaquant de pointe qui doit être titulaire le week-end prochain, dans le derby face à l'Union. "S'il ne met pas Vazquez pas contre l'Union le week-end prochain, je ne comprends plus rien", conclut notre journaliste. 

Pour voir "Le Vestiaire" en intégralité sur RTL play, cliquez ici. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous