Davy Roef connait une période très difficile. La doublure de Silvio Proto, qu'on qualifiait volontiers de grand espoir, a du mal à endosser le rôle de titulaire, surtout à Anderlecht, le club étant sous pression après un début de saison délicat.
Il a donc été renvoyé sur le banc lors des deux dernières rencontres, qui furent autant de victoires pour les Mauves (à Qabala, 3-1, et contre Mouscron, 7-0). Et selon plusieurs médias flamands, ce mardi, il aurait pris une décision importante.
Roef veut quitter Anderlecht dès janvier ! Et pas pour un prêt, mais pour un transfert définitif.
Son entourage aurait déjà signifié ce choix au manager, Herman Van Holsbeeck. Le gardien aurait reconnu quelques erreurs, mais n'accepterait pas le manque de confiance dont il est victime, étant mis sur le banc au profit de Frank Boeckx.
Selon certains observateurs, Weiler veut faire pression sur la direction, afin d'acheter un nouveau gardien en janvier. Le nom de Matz Sels (passé de La Gantoise au banc de Newcastle) a été soufflé à Anderlecht, mais il n'aurait pas envie de quitter la Premier League si vite.
