Accueil Sport Football Football Etranger

La fin d'une saga interminable: Romelu Lukaku est un joueur de la Roma

C'est fait: Romelu Lukaku est un joueur de la Roma. Chelsea a trouvé un accord avec l'AS Rome pour le prêt du Diable rouge, annonce ce lundi soir la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien sportif italien, il s'agit d'un prêt d'un an sans option d'achat.

Le club londonien récupérerait 5,8 millions d'euros dans l'opération quand le Belge, qui a consenti une baisse de salaire, percevrait 7,5 millions d'euros par an. Lukaku devrait arriver mardi à Rome pour passer sa visite médicale, précise la Gazzetta.  

A la Roma, l'attaquant retrouvera José Mourinho qui l'a déjà dirigé à Chelsea et Manchester United. Recruté par Chelsea en 2021 pour 115 millions d'euros après un premier passage entre 2011 et 2014, Lukaku avait déjà été prêté la saison dernière à l'Inter Milan, avec qui il s'est relancé en marquant 14 buts.  

Le Diable rouge a vécu un été très mouvementé. Désireux de retrouver l'Inter Milan après la finale perdue en Ligue des Champions, le Belge avait défrayé la chronique en entamant des discussions avec la Juventus, l'un des gros rivaux de l'Inter. Dans la foulée, le club milanais s'est retiré et la Juventus a calé sur les demandes de Chelsea. Des clubs saoudiens, prêts à se manifester, ont finalement été doublés par la Roma, à la recherche d'une solution après la blessure d'Abraham.

La Roma et son propriétaire américain Dan Friedkin sont particulièrement actifs lors de ce mercato estival. Samedi, l'international iranien Sardar Azmoun, 28 ans, en provenance du Bayer Leverkusen, a rejoint le club sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Le milieu de terrain argentin du Paris SG Leandro Paredes est revenu dans la capitale italienne six ans après l'avoir quittée. Le milieu de terrain portugais Renato Sanches a aussi quitté le PSG pour la Roma cette fois sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le Lyonnais Houssem Aouar s'était lui engagé avec le club romain en juin pour une durée de cinq ans.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous