Accueil Sport Football Football Etranger

Le capitaine de la Suède "n'a pas dormi et est épuisé" après l'attentat de Bruxelles mais se dit disponible pour les prochains matchs

Victor Lindelöf "est prêt" à jouer samedi pour Manchester United. Et ce même si le Suédois est sorti "épuisé" de la séquence internationale marquée par l'attentat survenu alors que sa sélection nationale affrontait la Belgique à Bruxelles, a expliqué vendredi l'entraîneur du club mancunien, Erik ten Hag.

"C'était le capitaine, il devait être en première ligne et prendre position, mais il a géré cela", a déclaré le technicien néerlandais. "Il était épuisé après, il n'a pas dormi de la nuit. Il est rentré et jeudi, il était de retour à l'entraînement", a-t-il ajouté. "Nos pensées vont vers Victor, les familles des victimes et les victimes. Victor a de l'énergie et il est prêt à jouer ce match", a conclu Ten Hag, s'exprimant en conférence de presse à la veille du déplacement de Manchester United samedi (21h00) à Sheffield.  

Deux ressortissants suédois ont été tués lundi à Bruxelles dans une attaque terroriste, peu avant le match de qualification entre les Diables Rouges et la Suède dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Le match a été interrompu à la mi-temps après que les joueurs ont pris connaissance des événements, et l'UEFA en a entériné le résultat (1-1) jeudi.    

Après l'interruption du match, Lindelöf s'était présenté devant les médias pour raconter les coulisses de cette décision, prise notamment après le refus des Suédois de revenir sur le terrain. "Nous avons été très clairs sur le fait que nous ne voulions pas continuer à jouer et les joueurs belges étaient entièrement d'accord avec cela", avait affirmé le capitaine suédois. "Il y a des joueurs qui ont de la famille ou des amis ici, et nous voulions prendre soin de nos supporters", a-t-il aussi expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quel comédien ce footballeu.

    Michel Scavée
     Répondre