Accueil Actu Belgique Politique

Sophie Wilmès en deuil: son mari est décédé

Triste nouvelle pour Sophie Wilmès. L'ancienne Première ministre belge a perdu son mari, comme nous l'a confirmé un porte-parole de son parti, le MR. Atteint d'un cancer au cerveau, Christopher Stone est décédé dans la nuit de vendredi à ce samedi.

Edition numérique des abonnés

En avril 2022, Sophie Wilmès s'était mise en congé de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères et vice-Première ministre MR pour "être présente" aux côtés de son mari. "La vie prend parfois et malheureusement des tournants douloureux [...] La maladie de mon mari sera un combat difficile", avait-elle déclaré. "Cette difficile épreuve n’est pas sans conséquence pour ma famille et donc sur mon rôle au sein du gouvernement belge. Être ministre exige rigueur, disponibilité et un engagement total qui ne me permettraient pas d’apporter l’aide et le réconfort dont Christopher et nos enfants auront besoin durant cette période difficile. Je souhaite être présente auprès de lui comme il l’a toujours été pour nous et mener ce combat avec lui et nos enfants"/

Quelques mois plus tard, en juillet, Sophie Wilmès avait définitivement quitté le gouvernement fédéral.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Vraiment désolé et de sincères condoléances pour vous et vos enfants courage et revenez vite en politique vous êtes la championne.

    Adelin PIERRE
     Répondre
  • courage ! vous êtes forte on le sait !

    paul leboulanger
     Répondre
  • Mes condoléances à la famille triste nouvelle.

    Faouzi Ayari
     Répondre
  • Madame, c'est avec un profond respect que je me permets de vous adresser quelques petits d'encouragement qui sont bien peu de choses pour vous aider à affronter l'épreuve qui vous frappe. Entourée de vos enfants, je suis sûr que vous pourrez surmonter ces moments difficiles. Que le courage et la force vous animent en cette période pénible. Etienne Pestiaux

  • Nos hommes et femmes politiques sont des êtres de chair et de sang. Eux aussi peuvent être frappés par des épreuves et des deuils. Je souhaite à Madame Wilmès et à ses enfants beaucoup de courage.

    José PIERARD
     Répondre
Plus de commentaires