Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne dit avoir tué un chef du Hamas responsable de l'attaque du 7 octobre

L'armée israélienne a annoncé mardi que ses avions de combat avaient frappé un haut commandant du Hamas responsable d'attaques terroristes contre deux communautés juives, le 7 octobre dernier.

Nasim Abu Ajina "a dirigé le massacre du 7 octobre dans le kibboutz Erez et le Moshav Netiv HaAsara", ont indiqué mardi les Forces de défense israéliennes (FDI) et l'Agence de sécurité israélienne (ISA) dans un communiqué commun publié sur Telegram.

"Dans le passé, Abu Ajina avait commandé le système aérien du Hamas et participé au développement des capacités des drones et des parapentes de l'organisation terroriste", précisent-elles. "Son élimination porte un coup sévère à la capacité de l'organisation terroriste du Hamas de perturber les opérations terrestres de Tsahal", poursuit le communiqué.

L'armée israélienne a également indiqué mardi avoir attaqué quelque 300 cibles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures "'en ce compris des postes de lancement de missiles antichars, de roquettes, et des complexes militaires situés à l'intérieur de tunnels souterrains appartenant au Hamas."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.