Ce dimanche 11 janvier, Georges-Louis Bouchez, le président du MR était l’invité de Face à Buxant. Il a répondu à quelques questions plus personnelles pendant un peu plus d’une minute, en finissant par une note d’humour.
Les agriculteurs étaient mobilisés depuis jeudi dernier pour protester contre l’accord de libre-échange entre les pays du Mercosur et l’Union européenne, qui sera officiellement signé ce samedi par la présidente de la Commission européenne. Voici en quoi consiste les accords de libre-échange (ALE) déjà ratifiés par l’UE.
Comme le veut la tradition, le coup d’envoi de la soirée dansante de la réception de nouvel an de la N-VA a été donné par Bart De Wever. Ce samedi soir, au Nekkerhal de Malines, le Premier ministre est monté derrière les platines pour faire monter l’ambiance, bien qu’il ait eu besoin d’un petit coup de pouce technique.
Cette semaine, la politique belge était un peu comme la météo : imprévisible. Michel De Maegd est passé du MR aux Engagés, le président Maduro disparaît et fait trembler jusqu’ici. Et la neige a transformé nos élus en stars des pistes, de la chanson et même des platines.
Les habitants de la Province de Liège ont reçu plusieurs messages d’alerte à l’initiative du gouverneur. Ce dernier a même suggéré de libérer les élèves de l’école plus tôt que prévu. Une décision qui n’a pas convaincu Pierre-Yves Jeholet qui se dit « fâché ».
Lors des vœux du PTB pour 2026, Raoul Hedebouw a promis une année de mobilisation pour faire reculer la majorité Arizona et ses réformes jugées antisociales. Il appelle à unir les forces contre le malus pension, le plafonnement de l’index et la hausse des taxes.
En rupture avec son président de parti, le député Michel De Maegd a décidé de quitter le MR pour rejoindre Les Engagés. Georges-Louis Bouchez a été questionné sur ce départ.
Georges-Louis Bouchez était l’invité de Face à Buxant ce dimanche. Il s’est exprimé sur la politique internationale et plus spécifiquement sur les États-Unis, « notre meilleur allié », et sur Donald Trump dont il se défend cependant d’être un soutien inconditionnel, notamment s’il franchit une ligne rouge en annexant le Groenland.
Un important dispositif policier est déployé ce mercredi soir à Liège, notamment sur le pont Albert Ier. Il est lié à la Tournée des vœux 2026 du MR au Palais des Congrès et à un appel à manifestation non autorisé.
Les CPAS affirment ne toujours pas avoir reçu les 26 millions d’euros promis pour compenser la réforme du chômage en 2025, un retard qui inquiète les communes…
Theo Francken se veut rassurant face aux ambitions de Donald Trump sur le Groenland. Le ministre de la Défense mise davantage sur le dialogue avec les États-Unis pour désamorcer la crise.
Le gouvernement wallon dénonce un accord Mercosur jugé dangereux pour l’agriculture européenne. Après le feu vert de l’UE, il parle d’un « jour funeste » et d’un choix de société qui concerne aussi les consommateurs.
Georges-Louis Bouchez a annoncé le dépôt de plusieurs propositions d’ordonnances au Parlement bruxellois afin de peser sur les négociations politiques et de « faire tomber les masques » sur des dossiers sensibles comme la mobilité, la LEZ et le plan Good Move. Le président du MR entend ainsi mettre ses partenaires face à leurs responsabilités.
Jan Jambon a annoncé que les salaires nets pourraient augmenter dès cette année grâce aux mesures phares de la coalition Arizona, notamment l’augmentation de la quotité exemptée d’impôt, la revalorisation du bonus à l’emploi pour les bas salaires et la simplification de la Cotisation Spéciale de Sécurité Sociale. Pour certains travailleurs, cela pourrait représenter jusqu’à 50 euros de plus par mois.
Des agriculteurs prévoient de nouveaux blocages ce jeudi, perturbant plusieurs axes du réseau routier. Ces actions s’inscrivent dans la continuité de leurs mobilisations pour défendre leurs revendications.
Petra De Sutter n’obtiendra pas le doctorat honorifique de l’université d’Amsterdam. La rectrice de l’UGent a renoncé au titre après la polémique liée à l’IA.
Ce mercredi soir, la tournée des vœux du MR faisait halte à Liège. Si les manifestations des militants antifascistes ont été relativement calmes, une image a tout de même choqué : une représentation de président du MR, brûlée sur un bûcher.
Un projet de loi du gouvernement fédéral, qui n’a pas encore été rendu public, ne va pas plaire à de nombreux ménages. L’information a été confirmée par le cabinet du ministre des Finances, Jan Jambon (N-VA).123456789anciens ›dernière page »