Après plusieurs semaines de détention par les autorités américaines de l’immigration à Dilley, au Texas, Amalia 18 mois et sa famille ont été libérées. Une plainte a été déposée par les parents de l’enfant après un manque de soins, et de médicaments. Ce qui a mis en danger la vie d’Amalia.
Cette année, le show de la mi-temps du Super Bowl sera assuré par la star portoricaine Bad Bunny. Un artiste publiquement opposé à la politique d’immigration de Trump aux États-Unis. Il est rejoint par Green Day en ouverture, également opposé au président américain.
Espagne, Portugal, Maroc, France… les phénomènes météo s’enchaînent, se ressemblent et surtout s’intensifient. Des intempéries qui sont directement liées au dérèglement climatique, comme Xavier Fettweis, climatologue à l’université de Liège, l’a expliqué ce dimanche.
Des pluies diluviennes frappent le nord du Maroc, provoquant l’évacuation de plus de 150.000 personnes, notamment autour de Ksar al‑Kebir, où la crue du fleuve Sebou a isolé plusieurs villages.
Les Portugais votent ce dimanche pour un second tour présidentiel marqué par les tempêtes et opposant le favori socialiste António José Seguro à l’ultra‑droite d’André Ventura.
Un incendie s’est déclaré tôt dimanche au mémorial dédié aux victimes de Crans-Montana. Rapidement maîtrisé, il n’a fait aucun blessé. Les causes du sinistre restent inconnues.
La péninsule Ibérique a été frappée ce samedi par la tempête Marta, provoquant pluies diluviennes, rafales violentes et de lourds dégâts en Espagne comme au Portugal. En Andalousie, des milliers d’habitants ont dû être évacués, tandis qu’au Portugal, un pompier volontaire a perdu la vie lors d’une intervention. Après une série d’épisodes météorologiques exceptionnels ces dernières semaines, une accalmie est attendue dimanche.
Jack Lang propose de démissionner de la présidence de l’Institut du monde arabe après l’ouverture d’une enquête pour ses liens supposés avec le pédocriminel Jeffrey Epstein.
L’Ukraine a subi samedi matin une nouvelle attaque massive de la Russie contre son réseau électrique, entraînant des coupures de courant d’urgence dans la plupart des régions alors qu’une vague de froid extrême s’abat sur le pays. Kiev et l’ouest se retrouvent partiellement plongés dans le noir, tandis que la Pologne a déployé des avions pour protéger son espace aérien face aux bombardements russes visant les zones frontalières.
Un garçon de 12 ans est soupçonné d’avoir tué à l’arme blanche un adolescent de 14 ans, dans une affaire qui suscite une vive émotion en Allemagne. Les circonstances exactes du drame restent à éclaircir par les autorités.
L’avocat d’un proche de victime de l’incendie meurtrier de Crans-Montana réclame la récusation des procureures en charge de l’enquête, dénonçant de graves dysfonctionnements.
Macabre découverte à Caen. Le corps d’une personne, non identifiable et en décomposition avancée, a été retrouvé dans un sac de voyage dans un appartement. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet.
La tension entre les États-Unis et le Groenland est retombée d’un cran, sans pour autant disparaître. Le Danemark juge la situation en amélioration face aux ambitions de Donald Trump, tout en affirmant que la souveraineté du territoire reste une ligne rouge non négociable.
À Milan, des milliers de manifestants ont dénoncé les JO d’hiver 2026, fustigeant l’impact environnemental, la neige artificielle et la crise du logement, au lendemain de la cérémonie d’ouverture. En fin de journée, la police a fait l’usage de canons à eaux et a chargé la foule pour disperser les manifestants.
Des incendies criminels près de Bologne et Pesaro perturbent le trafic ferroviaires en Italie. Matteo Salvini évoque un possible sabotage en lien avec l’ouverture des JO d’hiver Milan-Cortina 2026, tandis que la police enquête.
Le président Donald Trump a publié jeudi soir sur son réseau Truth Social une vidéo conspirationniste montrant l’ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle sous les traits de singes.