Monde

« Qui croit vraiment que la Russie va perdre en Ukraine ? » Les propos « controversés » de Bart De Wever atteignent l’Europe de l’Est

Ça s’est passé lundi soir à Bruxelles lors d’une conférence donnée par le Premier ministre Bart De Wever. Interrogé sur les raisons de sa volonté de ne pas donner les avoirs russes immobilisés chez nous à l’Ukraine, comme l’Europe le souhaiterait, une phrase de sa réponse a eu un écho particulier dans les pays les plus menacés par Moscou.

Notre-Dame de Paris a encore besoin de près de 150 millions d’euros : nouvel appel aux dons

Un an après sa réouverture, Notre-Dame de Paris nécessite encore 140 millions d’euros pour achever sa restauration complète, malgré les plus de 840 millions déjà collectés depuis l’incendie de 2019. L’établissement public Rebâtir Notre-Dame lance un nouvel appel aux dons pour financer les derniers chantiers, notamment la sacristie, les grandes roses et plusieurs façades du monument, qui a déjà accueilli plus de 11 millions de visiteurs depuis 2024.

« L’une des scènes les plus perturbantes que j’aie vues » : polémique autour d’une vidéo confidentielle aux États-Unis

Une vidéo présentée à des élus américains montre une frappe militaire ayant tué deux survivants d’une première attaque en mer des Caraïbes, selon le démocrate Jim Himes, qui dénonce une scène « profondément perturbante ». L’opération, ordonnée en septembre par un haut gradé des forces spéciales et visant une embarcation impliquée dans le narcotrafic, soulève de vives questions sur sa légalité, tandis que républicains et démocrates s’opposent sur l’interprétation des faits.

Israël exclu de l’Eurovision 2026 ? Une décision a été prise

Israël pourra participer à l’Eurovision 2026 à Vienne, a annoncé jeudi l’UER à l’issue de son assemblée générale à Genève. La décision a immédiatement déclenché des annonces de boycott de l’Espagne, des Pays-Bas et de l’Irlande, qui invoquent des motifs humanitaires et des valeurs publiques, tandis qu’Israël se félicite de pouvoir être représenté sur la scène internationale.

Imbroglio des visas, déplacement de matches… : comment Donald Trump bouleverse l’organisation du Mondial 2026

À six mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, l’imprévisible Donald Trump complique déjà l’organisation. Entre menaces de déplacer des matches, restrictions sur les visas et tensions avec les pays voisins, la sécurisation du tournoi et l’accueil des centaines de milliers de spectateurs étrangers s’annoncent particulièrement délicats.
123456789anciens ›dernière page »

À la une