Brabant Wallon

La gare la plus fréquentée de Wallonie fait peau neuve : les voyageurs sont accueillis dans un bâtiment provisoire, « c’est sommaire », « il faut ça pour un mieux »

La gare d’Ottignies, qui est la plus fréquentée en Wallonie, fait peau neuve. Le bâtiment va bientôt être complètement détruit et repensé pour plus de facilité pour les navetteurs. En attendant, ces derniers sont accueillis dans une gare provisoire. Un projet de rénovation global qui devrait s’achever en 2032.

Alertez-nous « Je fais partie d’une armée de l’ombre » : Claude, 72 ans, aide l’armée ukrainienne depuis le Brabant wallon

À 72 ans, Claude, un retraité du Brabant wallon, participe discrètement à l’effort de guerre ukrainien en imprimant en 3D des pièces destinées aux soldats sur le front. Intégré au réseau bénévole européen Druk Army, il fabrique et expédie depuis la Belgique du matériel essentiel. Une aide qu’il assume au nom de valeurs humanistes héritées de ses parents. S’il avait 30 ou 40 ans de moins, il l’assure, « je serais là-bas ».

Alertez-nous Kenza paye une agence 6.000€ pour un voyage linguistique à Malte : « L’école m’a convoquée car elle n’avait reçu aucun paiement »

Kenza, de Braine-l’Alleud, est victime de la faillite d’une agence d’organisation de séjours linguistiques réputée auprès des francophones. Si elle a eu beaucoup de chance grâce à la bienveillance de son école à Malte, d’autres ont payé des dizaines de milliers d’euros pour rien et doivent parfois repayer le double s’ils veulent terminer leur séjour. C’est le cas de Rachel, qui a décidé de rentrer en France. Toutes les victimes espèrent désormais qu’à la fin de la procédure, il restera assez d’argent pour les indemniser.
1234567anciens ›dernière page »

À la une