Gravement brûlé vendredi soir à Anderlecht, Zakaria, 15 ans, a franchi une étape importante dans sa prise en charge médicale. L’adolescent est sorti du coma, une nouvelle encourageante après une agression d’une extrême violence.
Moins de fièvre immobilière à Bruxelles qu’en Flandre et en Wallonie : ventes en hausse de 7,1% seulement. Prix contrastés selon les communes, maisons à 510.000 € en moyenne, appartements à 265.000 €, selon les notaires.
La pression fiscale continue de peser sur les propriétaires bruxellois. En 2025, un nombre record de contribuables a sollicité un délai ou un plan de paiement pour régler son précompte immobilier, un phénomène en nette hausse que l’administration attribue notamment à l’inflation et à l’augmentation des centimes additionnels communaux.
Branle-bas de combat ce mardi matin à la place Sainctelette. La découverte d’un engin explosif sur un chantier a nécessité l’évacuation de plusieurs bâtiments et la mise en place d’un important périmètre de sécurité.
Après l’agression d’un adolescent incendié à Anderlecht, le bourgmestre Fabrice Cumps évoque un état de santé toujours grave mais aussi une « première bonne nouvelle » pour la famille.
Une réunion a eu lieu ce dimanche matin avec l’ensemble des partis bruxellois, à l’initiative de collectifs citoyens. Les représentants de la société civile ont proposé de nommer deux démineurs.
C’est un acte d’une violence inouïe. À Anderlecht, un adolescent de 15 ans a été immolé par le feu en pleine rue, devant des témoins impuissants. L’adolescent s’est ensuite jeté dans le canal pour échapper aux flammes. Ce dimanche midi, il se bat pour survivre. Trois mineurs ont été interpellés. Un jeune de 16 ans a été placé en centre fermé.
L’édifice religieux, construit en 1226, fête cette année ses 800 ans. Ce lieu touristique très fréquenté a traversé les siècles et ressemble énormément à Notre-Dame de Paris.
Un bus de la Stib a percuté samedi matin le mur du cimetière d’Ixelles après un malaise de son chauffeur. L’homme, ainsi qu’un agent présent à bord, ont été transportés à l’hôpital.
Un homme de 50 ans a été tué par balles jeudi soir dans la rue Gillon, à Saint-Josse-ten-Noode. L’auteur des faits est en fuite. La police fédérale recherche activement des témoins et des images.
Une fusillade mortelle s’est produite ce jeudi soir rue Gillon, à Saint-Josse-ten-Noode. Alertés vers 19h20, les secours ont tenté de réanimer une victime atteinte par balles, en vain. Le parquet de Bruxelles a été saisi.
Un homme de 56 ans a été inculpé et écroué dans le cadre de l’enquête sur la mort suspecte d’un sexagénaire retrouvé le 6 janvier dans un box de garage à Ganshoren, a annoncé mercredi le parquet de Bruxelles.
Deux énormes poupées gonflables représentant Vladimir Poutine et Donald Trump ont été installées lundi devant le Conseil de l’Union européenne (UE) à Bruxelles par l’ONG Greenpeace.
À Bruxelles, des milliers de manifestants dénoncent les coupes dans l’enseignement et réclament une école plus juste, gratuite et inclusive. Une mobilisation colorée et déterminée pour défendre l’avenir des jeunes face aux choix jugés austéritaires.
Vingt ans après sa disparition, le squelette retrouvé en juillet à Forest a été identifié comme celui de Redzep Rahmanovski. La police fédérale relance l’enquête et lance un appel à témoins pour élucider ce mystère.
Un accident mortel s’est déroulé lundi matin à Ixelles. Une voiture de police est impliquée dans le drame, révèle le parquet de Bruxelles. C’est un piéton qui a perdu la vie.
Des débordements ont éclaté à Molenbeek après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Finale remportée par le Sénégal qui affrontait le Maroc au bout d’un scénario complètement dingue. La fin de soirée a été chahutée autour de la place des Etangs Noirs à Molenbeek.
Un tir policier accidentel, survenu lors d’une intervention nocturne à Bruxelles, suscite interrogations et réactions après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés à l’issue d’une rencontre de la Coupe d’Afrique des Nations (la CAN, ndlr), et font désormais l’objet d’une enquête interne.
Elke Van den Brandt, négociatrice pour Groen, se dit optimiste quant à l’ouverture de la voie à la formation d’un gouvernement complet. Elle a fait cette déclaration en réponse à l’annonce du formateur Yvan Verougstraete, qui a précisé que les négociations budgétaires concrètes débuteront mardi prochain.123456789anciens ›dernière page »