Gravement brûlé vendredi soir à Anderlecht, Zakaria, 15 ans, a franchi une étape importante dans sa prise en charge médicale. L’adolescent est sorti du coma, une nouvelle encourageante après une agression d’une extrême violence.
Le ministre-président wallon s’inquiète de l’avenir de l’aéroport de Charleroi, ciblé par plusieurs taxes dont une fédérale. Adrien Dolimont a écrit au Premier ministre pour lui demander d’annuler sa taxe sur les passagers. Le libéral regrette une décision prise sans concertation avec la région.
Anouk aura marqué la saison 2025-2026 de la Star Academy. La candidate belge, qui a réussi à séduire le public grâce à sa voix et à son large sourire, est de retour ce mercredi dans sa terre natale de Wanze.
Des élèves de 6e primaire de La Louvière ont pu visiter l’intérieur d’une éolienne à Houdeng-Goegnies, dans la province du Hainaut. Une éolienne un peu particulière, puisque ses copropriétaires sont quelque 200 habitants de la région.
Moins de fièvre immobilière à Bruxelles qu’en Flandre et en Wallonie : ventes en hausse de 7,1% seulement. Prix contrastés selon les communes, maisons à 510.000 € en moyenne, appartements à 265.000 €, selon les notaires.
Le cannage, l’art de tresser le rotin pour habiller des meubles, se fait de plus en plus rare en Wallonie. Ils ne sont plus que deux à maîtriser ce savoir-faire ancestral. À Jodoigne, Aude perpétue cette tradition. Nous l’avons rencontrée.
Un violent incendie a ravagé ce mercredi matin un appartement au 7e étage d’un immeuble du Boulevard Tirou à Charleroi. Dégâts matériels totaux, impressionnant panache de fumée, mais aucun blessé à déplorer.
La pression fiscale continue de peser sur les propriétaires bruxellois. En 2025, un nombre record de contribuables a sollicité un délai ou un plan de paiement pour régler son précompte immobilier, un phénomène en nette hausse que l’administration attribue notamment à l’inflation et à l’augmentation des centimes additionnels communaux.
La gare d’Ottignies, qui est la plus fréquentée en Wallonie, fait peau neuve. Le bâtiment va bientôt être complètement détruit et repensé pour plus de facilité pour les navetteurs. En attendant, ces derniers sont accueillis dans une gare provisoire. Un projet de rénovation global qui devrait s’achever en 2032.
Rencontre avec Damien, créateur de jeux de société. Cet infographiste de métier s’est lancé dans la conception d’un jeu il y a 13 ans. Il est enfin disponible et rencontre un certain succès.
Branle-bas de combat ce mardi matin à la place Sainctelette. La découverte d’un engin explosif sur un chantier a nécessité l’évacuation de plusieurs bâtiments et la mise en place d’un important périmètre de sécurité.
Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 février, les observateurs attentifs ont pu apercevoir un phénomène lumineux spectaculaire entourant la Lune. Kylian, un habitant de Sprimont, nous a partagé ses clichés via le bouton orange Alertez-nous.
Après l’agression d’un adolescent incendié à Anderlecht, le bourgmestre Fabrice Cumps évoque un état de santé toujours grave mais aussi une « première bonne nouvelle » pour la famille.
L’édifice religieux, construit en 1226, fête cette année ses 800 ans. Ce lieu touristique très fréquenté a traversé les siècles et ressemble énormément à Notre-Dame de Paris.
En Flandre, il est déjà considéré comme l’un des procès de l’année, celui de la banque gantoise Optima, tombée en faillite en 2016. Son ancien patron, Jeroen Piqueur, 62 ans, risque une longue peine de prison pour fraude. Une fraude au cours de laquelle 100 millions d’euros auraient été extraits de la banque belge via des structures étrangères.
Un bus de la Stib a percuté samedi matin le mur du cimetière d’Ixelles après un malaise de son chauffeur. L’homme, ainsi qu’un agent présent à bord, ont été transportés à l’hôpital.
Élève au sein de l’Institut Notre-Dame de Thuin, Lise suit sa scolarité dans l’enseignement ordinaire malgré sa cécité. Un parcours remarquable rendu possible grâce à son courage, au soutien de ses proches et à l’accompagnement d’une association spécialisée.
Un homme de 50 ans a été tué par balles jeudi soir dans la rue Gillon, à Saint-Josse-ten-Noode. L’auteur des faits est en fuite. La police fédérale recherche activement des témoins et des images.
Ancien joueur professionnel et ex Diable Rouge, Mbo Mpenza a créé une ASBL pour informer les plus jeunes concernant les discriminations, mais aussi le harcèlement. Il intervient dans des établissements scolaires pour sensibiliser les élèves.
Une personne grièvement blessée a été retrouvée à Gosselies, dans la province de Hainaut. La victime, âgée de 26 ans, est décédée peu après l’arrivée des secours. Le parquet a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre.123456789anciens ›dernière page »