La précarité menstruelle est un sujet souvent tabou. De nombreuses femmes ou jeunes filles n’achètent pas de protection hygiénique pour des raisons financières ou sociales. À Marche-en-Famenne, les habitants et les commerçants se mobilisent pour lutter contre ce phénomène. De quelle manière ?
À Arlon, il y a de nouveau une boucherie artisanale. Un artisan a décidé de venir à la rencontre des consommateurs avec un camion, il comble un vrai manque dans la région.
À Marche-en-Famenne, une confiserie a dû changer de nom sur internet pour pouvoir rester sur Facebook. Le réseau social leur a envoyé un avertissement. Facebook refuse de recommander la page du magasin car il s’appellait « Au Baiser de Marche ».
Le hangar du service travaux de Nassogne (Luxembourg), a été le théâtre d’un important incendie ce lundi durant la nuit. Il n’y a pas de victime, mais les dégâts matériels sont importants.
Si la neige a un peu semé la pagaille ces derniers jours, ce samedi elle a changé de rôle pour offrir quelques plaisirs de la glisse à ceux qui pouvaient en profiter. Du ski à Saint-Hubert ou de la luge à Redu.
Le Luxembourg a été frappé par des routes glissantes vendredi, provoquant plus d’une dizaine d’accidents de la circulation. Si la plupart n’ont entraîné que des dégâts matériels, certaines routes, comme la N4 à hauteur d’Attert, restent partiellement fermées. La police appelle les automobilistes à la plus grande prudence et à adapter leur conduite aux conditions hivernales.
Le trafic ferroviaire a été temporairement suspendu mercredi matin entre Bomal et Marloie à cause d’un vol de câble, avant qu’Infrabel n’intervienne pour rétablir la circulation.
Un accident s’est produit ce mardi matin à Hotton (province de Luxembourg). Une voiture s’est retrouvée sur le toit. La conductrice est décédée et son enfant, également à bord, est grièvement blessé. Les circonstances restent à déterminer.
Loélia Gachadoat a été sacrée Lady Chef of the Year. À 26 ans, elle est la plus jeune cheffe lauréate du prix. Elle vient de Paris et gère deux restaurants en province de Luxembourg : Pluriel à Transinne et Culture à Redu.
Ce samedi après-midi, une nouvelle altercation a éclaté à l’Institut public de protection de la jeunesse (IPPJ) de Saint-Hubert. L’intervention de plusieurs véhicules de police a été nécessaire pour ramener le calme. Deux éducateurs et deux mineurs ont été légèrement blessés.
Arnaud a découvert des objets nazis en vente dans un dépôt-vente à Messancy. Interpellé, il s’interroge sur la légalité de cette pratique. Le vendeur, lui, assume.
Le corps d’un homme de 44 ans, porté disparu depuis le 26 octobre à Saint-Léger, a été retrouvé ce lundi après-midi par la police fédérale. Un important dispositif, incluant un hélicoptère, avait été déployé pour le retrouver après la disparition signalée depuis son domicile.
D’importants moyens policiers ont été déployés ce dimanche après-midi pour mettre fin à la rave-party qui avait commencé vendredi soir sur le zoning de Latour, dans la commune de Virton, en province de Luxembourg. Environ 300 policiers ont été mobilisés.
Une rave-party sauvage réunit près de 2.000 fêtards à Virton depuis vendredi soir. Plusieurs participants ont été arrêtés pour rébellion armée après avoir forcé des barrages policiers. Les forces de l’ordre cherchent encore à les déloger.
Un vigneron belge qui produit son vin en France a décidé de le faire vieillir chez nous, dans la grotte de Hotton. Plusieurs facteurs comme l’humidité ou la température constante permettraient en effet d’améliorer considérablement la qualité du vin.
Un terrible accident s’est produit, ce dimanche soir, sur la N4 en direction de Namur. Deux personnes sont décédées. Les deux autres occupants de la voiture sont dans un état critique.
« La même chose depuis la rentrée », dénonce Nathalie via notre bouton orange Alertez-nous. Le problème de cette maman ? Quand le bus passe dans son village le matin, il affiche complet. Le hic : à Samrée (La Roche-en-Ardenne), il n’y en a pas d’autres avant l’après-midi. Son fils et d’autres enfants restent donc à quai.
À Marche-en-Famenne, l’hôpital Vivalia vient d’inaugurer son tout nouveau bloc opératoire. Ce dernier contient désormais six salles d’opération équipées avec les dernières technologies médicales. Les premiers patients y seront accueillis dans une dizaine de jours.
Un couple de loups a été photographié en forêt d’Anlier, en province de Luxembourg, confirmant leur installation durable sur le territoire. Le SPW annonce qu’une reproduction pourrait avoir lieu dès le printemps 2026 et a délimité une zone de présence permanente pour accompagner les éleveurs face aux risques de prédation.1234anciens ›dernière page »