Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert depuis le sud-ouest. Une première zone de faibles précipitations traversera la Belgique depuis la France. Tôt le matin, dans la moitié sud-ouest occupée par cette faible perturbation, de faibles pluies se congelant au sol ne sont pas exclues en certains endroits. En de nombreux endroits, le temps est brumeux et, localement, du brouillard (givrant) peut se former. En cours d'avant midi, les précipitations transiteront plus avant vers le nord avec quelques faibles pluies, et en Ardenne avec un peu de neige(fondante). En fin d'après-midi et le soir, une zone de pluie nettement plus active envahira rapidement l'ensemble des régions depuis la France. Les précipitations seront encore provisoirement neigeuses en Ardenne. Les températures se situeront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 5 degrés à la mer en fin de journée, mais elles continueront de progresser le soir et la nuit suivante. Le vent sera faible à modéré de secteur sud. Vers le soir, il deviendra modéré de secteur sud à sud-est.
La nuit de jeudi à vendredi, des périodes de pluie parfois modérées séviront sur la Belgique. De la neige pourra se mêler à la pluie en Ardenne en cours de nuit. En fin de nuit, les hauteurs ardennaises pourront à nouveau composer avec de la neige. Le vent se renforcera sensiblement, d'abord modéré de sud à sud-est puis assez fort à fort dans l'intérieur et très fort à très temporairement tempétueux à la côte. Il tournera vers le sud à sud-ouest. Des rafales se situeront dans une gamme de 70 à 90 km/h (voire même plus) selon les régions. Dans le nord, sauf à la côte, les rafales pourront être moins fortes, en fonction du trajet exact de la dépression de tempête. Les minima varieront entre 0 et 5 degrés.
Vendredi, un noyau dépressionnaire actif transitera principalement sur le le nord du pays en direction des Pays-Bas. Le ciel sera très nuageux avec des pluies persistantes et souvent modérées qui pourront être assez abondantes en certains endroits. En Wallonie, elles se présenteront souvent sous forme de neige fondante et, sur le relief, même sous forme de neige. Dans l'après-midi, les précipitations pourraient également redevenir hivernales en Flandre et se poursuivront dans la nuit de vendredi à samedi. Les températures maximales seront d'environ 0 degré dans les Hautes Fagnes, +3 degrés dans le centre et +5 degrés à la mer. Le vent sera assez fort à fort de sud-ouest le matin dans l'intérieur, avec des rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h. En cours de journée, le vent tournera au secteur ouest, tout en diminuant progressivement pour devenir modéré à assez fort; à la côte, il restera fort à très fort, avec des rafales jusque 90 km/h.
Samedi, les ciel restera très nuageux avec des précipitations qui pourront toujours être localement abondantes. Elles seront de neige de l'est au centre du pays et finalement aussi sur l'ouest. Dans l'extrême ouest, il s’agira davantage de neige fondante ou de pluie. Les maxima seront atteints tôt dans la journée. Ils oscilleront entre -2 degrés dans les Hautes Fagnes et +4 degrés à la mer. En cours de la journée, le mercure plongera de quelques degrés. Le vent sera modéré de nord-ouest à nord.
Dimanche, le temps restera généralement sec avec beaucoup de nuages et avec la possibilité de quelques timides éclaircies. Le gel sera présent en journée sur l’ensemble des régions, les maxima oscillant entre -5 ou -6 degrés dans les Hautes Fagnes et -1 degré à la côte. Le vent sera d'abord généralement faible d'est à nord-est, devenant ensuite modéré de sud-est.
Lundi, une perturbation transitera sur le pays d’ouest en Est et sera encore à l'origine d’averses hivernales ou de neige. Les maxima seront proches de de 1 ou 2 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-est.