SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Flora
Demain
Ste Catherine Labouré
Si vous pouvez garder la tête froide lorsque tout le monde perd la sienne, c'est que vous n'avez pas compris le problème
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 23/11 à 22h00)

Cette nuit, une zone de pluie traversera notre pays de la région côtière vers l'Ardenne. Minima de 5 à 9 degrés avec un vent qui s'orientera entre le nord et le nord-ouest et qui faiblira en fin de nuit sur le nord-ouest du pays.

Demain, retour d'un temps assez beau mais plus frais. Maxima de 5 à 10 degrés avec peu de vent. La nuit suivante sera assez froide avec un risque de gel au sol par endroits.

Mardi, retour d'un temps plus nuageux à partir de la France avec risque de petites pluies ou bruines. Temps plus doux, surtout la nuit. Durant les jours suivants, le temps restera doux mais brumeux et assez nuageux avec toujours possibilité de petites pluies ou bruines.

Cette nuit, le ciel se couvrira dans toutes les régions et la zone de pluie traversera le pays de la région côtière vers l'Ardenne. La visibilité pourra parfois être réduite par les précipitations et les nuages bas, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Sur le nord-ouest du pays, le temps redeviendra plus sec en fin de nuit avec quelques éclaircies mais également possibilité de l'un ou l'autre banc de brouillard. Les températures redescendront entre 5 et 9 degrés. Le vent généralement modéré de sud s'orientera au nord à nord-ouest en devenant temporairement assez fort en bord de mer avec des pointes de 50 km/h. En fin de nuit, il faiblira sur le nord-ouest du pays.

Demain, la zone de pluie quittera le sud-est de notre pays en début de journée en direction du Grand-Duché de Luxembourg. La visibilité pourra parfois être réduite le matin par les nuages bas au sud du sillon Sambre et Meuse, et par quelques bancs de brouillard sur le nord-ouest du pays. Le restant de la journée sera calme avec parfois de belles apparitions du soleil. Des bancs nuageux plus importants pourraient toutefois persister sur le sud du pays. Il fera plus frais avec des températures qui ne dépasseront plus 5 à 7 degrés en Ardenne et 8 à 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables s'orientant au nord-est en fin de journée.

En soirée et durant la nuit de lundi à mardi, le ciel sera dégagé à peu nuageux avec formation de brumes et risque de quelques bancs de brouillard givrants en Ardenne. Sur le sud du pays, le ciel restera plus nuageux. La nuit sera calme mais assez froide avec des températures qui redescendront entre -1 et +2 degrés sur le nord de l'Ardenne et en Campine, et entre 3 et 5 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables ou d'est à nord-est.

Des courants méridionaux doux détermineront encore temporairement notre temps ce soir. Ils remontent à l'avant d'un front pluvieux qui s'étend du nord-ouest de la Péninsule Ibérique aux Iles Britanniques. Cette zone de pluie se décale vers le sud-est et traversera notre pays ce soir et cette nuit.

Après son passage, des courants temporairement plus frais et plus secs envahiront nos régions et détermineront notre temps en ce début de semaine. Il seront favorablement influencés par une petite zone de haute pression qui se développera sur les Iles Britanniques, puis qui se décalera vers nos régions et le sud de la Mer du Nord.

A partir de mardi, des courants doux et humides en provenance de la Péninsule Ibérique et de la France remonteront à nouveau vers nos régions et détermineront notre temps durant une grande partie de la semaine.

(bulletin mis à jour le 23/11 à 22h00)

Ce lundi, la zone de pluie quittera le sud-est de notre pays en début de journée en direction du Grand-Duché de Luxembourg. La visibilité pourra parfois être réduite le matin par les nuages bas au sud du sillon Sambre et Meuse, et par quelques bancs de brouillard éventuels sur le nord-ouest du pays. Le restant de la journée sera calme avec parfois de belles apparitions du soleil. Des bancs nuageux plus importants pourraient toutefois persister sur le sud du pays. Il fera plus frais avec des températures qui ne dépasseront plus 5 à 7 degrés en Ardenne et 8 à 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables s'orientant au nord-est en fin de journée.

En soirée et durant la nuit de lundi à mardi, le ciel sera dégagé à peu nuageux avec formation de brumes et de bancs de brouillard parfois givrants. Sur le sud du pays, le ciel restera plus nuageux. La nuit sera calme mais assez froide avec des températures qui redescendront entre -1 et +2 degrés sur le nord de l'Ardenne et en Campine, et entre 3 et 5 degrés dans les autres régions. Des gelées au sol se produiront dans de nombreuses régions. Le vent sera faible de directions variables ou d'est à nord-est sur le sud du pays ou dans les régions proches de la frontière française.

Mardi, le temps sera d'abord sec avec des éclaircies, parfois larges surtout dans le nord-est du pays. Dans le courant de la journée, les nuages deviendront plus nombreux à partir de la frontière française et pourront être à l'origine de quelques pluies l'après-midi. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 8 à localement 9 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur est.
Mercredi et jeudi, une fois l'éventuelle grisaille matinale dissipée, le ciel sera le plus souvent très nuageux avec de la pluie par moments. Les maxima se situeront entre 7 et 11 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud à sud-est.

A partir de vendredi, le temps devrait devenir généralement sec avec davantage d'éclaircies et les maxima pourraient même atteindre 12 degrés dans le centre du pays. Dimanche, le risque de précipitations sera toutefois à nouveau un peu plus important et on pourrait aussi perdre quelques degrés.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:10
Couché16:45
Demain
Levé08:11
Couché16:44
Lune
Aujourd'hui
Levé08:49
Couché17:56
Demain
Levé09:49
Couché18:52
Cyber-espace : Une hallucination consensuelle vécue chaque jour par des dizaines de millions de participants volontaires répartis sur toute la planète
 
 

A propos de Verviers

Verviers (en wallon Vervî) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Liège, à l'extrémité est du sillon industriel. L'entité actuelle est le résultat de la fusion le 1er janvier 1977 des anciennes communes de Verviers, d'Ensival, de Heusy, de Lambermont, de Petit-Rechain et de Stembert.

Verviers est également le centre d'une agglomération urbaine, dite agglomération verviétoise, composée des communes de Dison, de Pepinster ainsi que d'une partie du village de Polleur, comptant environ 80 000 habitants ; elle est par conséquent la 2e ville de la province en importance après Liège, ce qui en fait l'une des 10 villes les plus importantes de la Région Wallonne.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

3° / 7°Nuages l'après-midi. Frais.
6° / 11°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 11°Eclaircies tardives. Frais.
2° / 7°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Eclaircies tardives. Frais.
3° / 7°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Nuages l'après-midi. Frais.
6° / 11°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 11°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 9°Nuages l'après-midi. Frais.
6° / 12°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
7° / 12°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 9°Nuages l'après-midi. Frais.
7° / 12°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 12°Nuageux. Frais.
4° / 8°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
6° / 11°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 11°De moins en moins nuageux. Frais.
Demain
Mercredi
Jeudi