Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Marcelle
Demain
Ste Ella
Discuter sur un forum n’est pas un droit. C’est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, graduellement davantage de champs nuageux avec des averses de pluie ou de neige fondante et, en Ardenne, des averses de neige. Maxima de -2 à +5 degrés.

Cette nuit, temps très variable et venteux avec des averses hivernales parfois intenses, ou des averses de neige. Risque d'un coup de tonnerre.

Ce dimanche, temps restant froid, variable et assez venteux avec des périodes d'averses hivernales en Basse et Moyenne Belgique, et des averses de neige en Ardenne.

Lundi, temps toujours froid et variable avec des averses hivernales.

Mardi, diminution progressive de la tendance aux averses.

De mercredi à vendredi, temps restant généralement sec avec parfois de belles périodes ensoleillées mais aussi des champs nuageux. Toujours froid avec des gelées nocturnes plus marquées.

Cet après-midi, nous bénéficierons d'abord encore d'éclaircies. Ensuite, le ciel deviendra généralement très nuageux avec un risque d'averses, le plus souvent sous forme de pluie ou de neige fondante. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il s'agira d'averses de neige. Les maxima seront compris entre 0 et -2 degrés en Haute Belgique, et entre +2 et +5 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest, virant plus tard au secteur ouest à nord-ouest à la côte et sur l'ouest du pays.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera le plus souvent très nuageux avec des averses; à la côte et sur l'ouest du pays, un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les averses seront sous forme de pluie ou de neige fondante sur l'ouest, et de neige fondante ou de neige ailleurs. Localement, des plaques de glace au sol pourraient se former. Les minima se situeront entre -4 degrés en Hautes-Fagnes et +2 degrés dans l'ouest. Le vent augmentera en intensité et deviendra modéré à assez fort, et au littoral assez fort à fort, de secteur ouest à nord-ouest. A la côte et sur l'ouest du pays, nous prévoyons des rafales de 60 à éventuellement 70 km/h.

De l'air maritime froid, instable ou perturbé, d'origine polaire, détermine notre temps; il circule autour d'un complexe dépressionnaire s'étendant du sud de la Scandinavie au nord de l'Italie.
Ce flux de nord sera le siège d'un petit noyau dépressionnaire sur la Mer du Nord; ce dernier se décalera vers nos régions. La perturbation liée à ce noyau de basse pression influencera alors le temps sur nos régions.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Demain dimanche, le temps restera très variable et nuageux avec des périodes d'averses sous forme de pluie, de neige fondante dans l'ouest et le centre, et de neige fondante ou de neige sur l'est et le sud du pays. Ces averses pourront être orageuses et accompagnées de grésil. Les températures se situeront à nouveau entre 0 et -2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre +2 et +5 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord modéré de secteur ouest mais, en cours de journée, il deviendra assez fort sur l'ouest du pays, et même fort à temporairement très fort dans la région côtière avec des rafales autour de 80 km/h.

Durant la soirée et en première partie de nuit, le temps sera toujours très variable avec localement des averses hivernales ou sous forme de neige. En seconde partie de nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir de l'ouest. Sur le nord du pays et en Ardenne, des averses de neige resteront toutefois possibles. Le vent sera modéré à assez fort; à la côte, il sera assez fort à fort avec des rafales jusque 60 km/h. Les minima seront compris entre -4 et +2 degrés.

Ce lundi, le temps restera variable avec quelques averses hivernales. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige. Les maxima se situeront autour de 3 degrés dans le centre du pays et autour de 0 degré au-dessus de la couche neigeuse présente en Ardenne. Le vent sera modéré de secteur ouest-nord-ouest.

Durant la nuit, quelques averses de neige seront encore possibles localement, avec risque de routes glissantes. Les minima seront de l'ordre de -3 degrés dans le centre et de -7 degrés en Hautes-Fagnes.

A partir de mardi, le flux basculera vers le secteur nord-est et amènera alors de l'air plus sec mais aussi plus froid vers nos régions.
Mardi, nous prévoyons d'abord encore quelques averses hivernales. Dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement sec mais les champs nuageux resteront encore abondants.

De mercredi à vendredi, le temps sera sec sur la plupart des régions, avec parfois des périodes ensoleillées mais souvent aussi des champs nuageux tenaces, essentiellement sur l'est du pays. Une averse de neige ne sera pas exclue sur le relief, même si les quantités resteront limitées.

Samedi, le risque de quelques précipitations hivernales augmentera.

Durant les journées, le mercure atteindra difficilement 1 ou 2 degrés dans le centre du pays. A parti de jeudi, les maxima dépasseront à peine le 0 degré. Durant toute la période, le gel nocturne restera faible à modéré.
Jeudi et vendredi, le vent combiné aux basses températures rendra la sensation de froid désagréable.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:20
Couché17:31
Demain
Levé08:18
Couché17:32
Lune
Aujourd'hui
Levé14:38
Couché05:32
Demain
Levé15:34
Couché06:18
Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris
 
 

A propos de Verviers

Verviers (en wallon Vervî) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Liège, à l'extrémité est du sillon industriel. L'entité actuelle est le résultat de la fusion le 1er janvier 1977 des anciennes communes de Verviers, d'Ensival, de Heusy, de Lambermont, de Petit-Rechain et de Stembert.

Verviers est également le centre d'une agglomération urbaine, dite agglomération verviétoise, composée des communes de Dison, de Pepinster ainsi que d'une partie du village de Polleur, comptant environ 80 000 habitants ; elle est par conséquent la 2e ville de la province en importance après Liège, ce qui en fait l'une des 10 villes les plus importantes de la Région Wallonne.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

1° / 5°Rafales en début de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
2° / 5°Rafales en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
1° / 5°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-3° / 0°Eclaircies tardives. Frais.
-5° / -2°De moins en moins nuageux. Froid.
-5° / -2°Nuageux dans l'ensemble. Froid.
-1° / 4°Rafales en début de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
0° / 3°Rafales en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 3°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 3°Rafales en début de journée. De moins en moins nuageux. Frais.
-1° / 1°Rafales éparses. Eclaircies tardives. Frais.
-3° / 1°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
0° / 4°Rafales en début de journée. Partiellement ensoleillé. Frais.
-1° / 2°De moins en moins nuageux. Frais.
-1° / 3°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 5°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
2° / 3°Nuages dispersés. Frais.
2° / 4°Averses matinales. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Lundi
Mardi