SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Ingrid
Demain
St Grégoire
La science est du savoir organisé.
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 1/9 à 22h00)

Ce soir, ciel devenant très nuageux avec quelques précipitations, surtout dans l'ouest et le centre du pays. Cette nuit, également formation de brume voire de brouillard par endroits. Minima de 9 à 14 degrés.

Demain mardi, après dissipation de la grisaille matinale, retour progressif des éclaircies à partir du nord-est. L'après-midi, possible retour de quelques nuages, surtout en Haute Belgique. Maxima de 17 à 22 degrés.

Durant le restant de la semaine, temps graduellement plus doux avec régulièrement du soleil. Dans le sud-est, risque d'une averse vendredi et samedi.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra abondante avec par moments de la pluie ou des averses à partir de la région côtière. Cependant, le risque de précipitations sera plus limité dans le nord-est et l'est du pays où les éclaircies pourront persister. Le temps deviendra également brumeux cette nuit, avec possibilité de formation de brouillard par endroits. Les minima se situeront entre 8 degrés en Ardenne et 15 degrés à la mer, sous un vent faible et variable.

Demain matin, le ciel sera assez nuageux avec de la brume ou du brouillard. Quelques gouttes de pluie résiduelles seront d'ailleurs encore possibles, surtout dans l'ouest du pays. Rapidement, des éclaircies se développeront à partir du nord-est et le temps deviendra sec partout. L'après-midi, des nuages pourront entrer sur le pays par l'Allemagne mais devraient concerner surtout l'est et le nord-est du pays. Les maxima seront compris entre 17 et 20 degrés en haute Belgique, et entre 20 et 22 degrés ailleurs. Le vent faible de directions variées s'orientera au secteur nord-est, et deviendra modéré à la mer.

Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps sera sec et les éclaircies s'élargiront. De la brume, quelques bancs de brouillard ou des nuages bas pourront toutefois à nouveau se former. Les minima varieront entre 9 et 14 degrés. Le vent sera généralement faible et virera du secteur nord-est à l'est.

Malgré la présence d'une zone de haute pression de l'océan Atlantique à Scandinavie en passant par les îles Britanniques, de l'air maritime perturbé entre sur nos régions par le littoral.

Demain, le flux de nord-est sera encore relativement humide.

Les jours suivants, envoyé par l'anticyclone dont le noyau se retrouvera à proximité des Pays Baltes, de l'air continental sec et plus chaud déterminera notre temps.

(bulletin mis à jour le 1/9 à 22h00)

Demain matin, le ciel sera assez nuageux avec de la brume ou du brouillard. Quelques gouttes de pluie résiduelles seront d'ailleurs encore possibles, surtout dans l'ouest du pays. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront à partir du nord-est. Les maxima seront compris entre 17 et 20 degrés en haute Belgique, et entre 20 et 22 degrés ailleurs. Le vent faible de directions variées s'orientera au secteur nord-est, et deviendra modéré à la mer.

Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps sera sec et les éclaircies s'élargiront. De la brume, quelques bancs de brouillard ou des nuages bas pourront toutefois à nouveau se former. Les minima varieront entre 9 et 14 degrés. Le vent généralement faible virera du secteur nord-est à l'est.

Ce mercredi, une zone de haute pression s'étendra des îles Britanniques vers la mer Baltique. Elle dirigera vers nos régions de l'air continental doux et plus sec du secteur est à nord-est.

En début de matinée, des bancs de nuages bas ou de brume pourraient s'attarder localement. Ensuite, le temps sera sec et le plus souvent ensoleillé malgré quelques développements nuageux. Il fera doux avec des températures maximales comprises entre 17 et 20 degrés en Ardenne, et, 21 à 23 degrés ailleurs. Le vent faible puis généralement modéré soufflera d'est à est-nord-est. Il s'orientera au nord-est le long du littoral.

Jeudi, la zone de haute pression centrée sur la mer Baltique favorisera encore un temps sec et généralement ensoleillé sur nos régions. Le risque de brume ou de nuages bas restera limité en début de matinée, et, quelques passages nuageux se pourront se développer l'après-midi. Les températures maximales seront comprises entre 19 et 24 degrés sous un vent généralement modéré d'est à nord-est.

Vendredi et samedi, de l'air un peu plus humide et légèrement instable associé à une zone complexe de basse pression située sur l'est de la France influencera graduellement notre temps. Après la dissipation des brumes matinales, des (larges) éclaircies alterneront avec des passages nuageux et l'une ou l'autre averse ne sera pas exclue, surtout sur le sud-est du pays. Les températures maximales resteront comprises entre 19 et 24 degrés sous un vent faible ou modéré du secteur nord-est.

Pour les jours suivants, le temps devrait être le plus souvent sec avec des éclaircies. Il fera plus frais surtout la nuit et le matin tandis que l'après-midi, les températures maximales varieront le plus souvent autour des 20 degrés. Le vent sera généralement faible ou modéré de nord à nord-est.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:54
Couché20:28
Demain
Levé06:56
Couché20:26
Lune
Aujourd'hui
Levé14:08
Couché23:32
Demain
Levé15:12
Couché16:19
Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
 
 

A propos de Verviers

Verviers (en wallon Vervî) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Liège, à l'extrémité est du sillon industriel. L'entité actuelle est le résultat de la fusion le 1er janvier 1977 des anciennes communes de Verviers, d'Ensival, de Heusy, de Lambermont, de Petit-Rechain et de Stembert.

Verviers est également le centre d'une agglomération urbaine, dite agglomération verviétoise, composée des communes de Dison, de Pepinster ainsi que d'une partie du village de Polleur, comptant environ 80 000 habitants ; elle est par conséquent la 2e ville de la province en importance après Liège, ce qui en fait l'une des 10 villes les plus importantes de la Région Wallonne.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

13° / 21°Ensoleillé. Doux.
14° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
15° / 24°Averses en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
11° / 18°Partiellement couvert. Doux.
13° / 22°De moins en moins nuageux. Doux.
15° / 22°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
13° / 21°Ensoleillé. Doux.
14° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
17° / 24°Averses en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
13° / 21°Partiellement couvert. Doux.
14° / 24°Nuages en début de journée. Doux.
15° / 24°Averses passagères. Partiellement ensoleillé. Doux.
13° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
13° / 24°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
17° / 25°Nombreuses averses. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
14° / 20°Ensoleillé. Doux.
13° / 20°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
15° / 20°Nuages en début de journée. Doux.
Demain
Jeudi
Vendredi