Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Audrey
Demain
St Jean-Baptiste
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, de larges éclaircies graduellement sur toutes les régions. Sensiblement moins chaud que les jours précédents (mais toujours au-dessus des normes saisonnières) avec des maxima de 22 à 26 degrés. Vent modéré d'ouest-sud-ouest.

Ce soir, un ciel peu nuageux.

Cette nuit, de plus en plus de nuages depuis la mer du Nord. Encore bien dégagé dans le sud du pays. Minima de 10 à 16 degrés.

Samedi, nuageux dans la moitié nord-ouest avec le risque d'un peu de pluie. Maxima de 21 degrés à la mer à 26 degrés en Lorraine Belge.

Dimanche, pas mal de nuages avec le risque d'un peu de pluie. Lundi davantage d'éclaircies. Maxima de saison, légèrement supérieurs aux 20 degrés.

A partir de mardi, augmentation sensible du risque de précipitations.

Ce vendredi après-midi, assez bien de champs nuageux traîneront encore temporairement dans l'est du pays. Ensuite, comme ailleurs, le soleil prendra le dessus. Le risque de précipitations est écarté. Les maxima, légèrement supérieurs aux valeurs de saison, seront compris entre 22 ou 23 degrés en haute Ardenne ainsi qu'au littoral et 24 à 26 degrés ailleurs. Le vent sera modéré et au littoral assez fort d'ouest-sud-ouest.



Ce soir, nous retrouverons de larges éclaircies sur toutes les régions.

Vers le milieu de la nuit, le ciel commencera à s'ennuager depuis le littoral et le nord-ouest. La zone nuageuse devrait continuer à s'enfoncer mais épargner le sud de la province de Hainaut et la majeure partie des provinces de Namur et Luxembourg. Le temps devrait rester sec, à quelques gouttes près à la côte. Les minima oscilleront entre 10 degrés en Hautes Fagnes, 14 ou 15 degrés dans le centre du pays et 16 degré à la mer. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest dans l'intérieur; modéré à assez fort de sud-ouest à la côte.

Dimanche, la nébulosité sera souvent abondante et quelques faibles précipitations seront même possibles, principalement dans la moitié sud-est du pays. A la côte, le temps sera toutefois plus ensoleillé et des éclaircies finiront par gagner l'ouest du pays en cours d'après-midi. Les maxima se situeront entre 19 ou 20 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer et 22 ou 23 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest à ouest.

Lundi, le temps devrait rester généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de nuages. Les températures seront comprises entre 20 et 25 degrés, sous un vent plutôt faible et variable.

Le reste de la semaine prochaine s'annonce nettement plus variable avec le retour d'averses voire même du risque d'orage. Dans un premier temps, les températures seront encore assez chaudes pour la saison avec des valeurs qui pourraient encore atteindre 26 degrés mardi dans le centre du pays. Ensuite, il devrait faire plus frais pour tendre vers des maxima de l'ordre 18 ou 19 degrés en fin de semaine.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce samedi, une faible perturbation ondulera sur le sud de la mer du Nord. En Flandre et sur une partie du Hainaut, la nébulosité sera dans l'ensemble abondante. Quelques faibles pluies sont possibles par endroits, principalement du littoral à la région anversoise. Le sud du pays profitera d'un temps sec et de belles éclaircies. Les maxima se situeront entre 21 ou 22 degrés en Hautes Fagnes et sur l'extrême ouest du pays et 26 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, à la mer généralement assez fort de sud-ouest.

La nuit de samedi à dimanche, la perturbation gagnera du terrain vers l'intérieur des terres. Le ciel deviendra partout nuageux à très nuageux. Quelques faibles pluies ou bruines sont attendues, principalement en Basse et Moyenne Belgique. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés. Le vent sera modéré et à la mer assez fort d'ouest-sud-ouest.

Des courants maritimes moins chauds, favorablement influencés par une crête issue de l'anticyclone des Açores, déterminent notre temps.

Un front faiblement pluvieux ondulera demain sur le sud de la Mer du Nord, puis atteindra notre pays durant la nuit de samedi à dimanche.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:27
Couché21:59
Demain
Levé05:27
Couché21:59
Lune
Aujourd'hui
Levé03:16
Couché17:15
Demain
Levé03:48
Couché18:34
 
 

A propos de Verviers

Verviers (en wallon Vervî) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Liège, à l'extrémité est du sillon industriel. L'entité actuelle est le résultat de la fusion le 1er janvier 1977 des anciennes communes de Verviers, d'Ensival, de Heusy, de Lambermont, de Petit-Rechain et de Stembert.

Verviers est également le centre d'une agglomération urbaine, dite agglomération verviétoise, composée des communes de Dison, de Pepinster ainsi que d'une partie du village de Polleur, comptant environ 80 000 habitants ; elle est par conséquent la 2e ville de la province en importance après Liège, ce qui en fait l'une des 10 villes les plus importantes de la Région Wallonne.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

15° / 21°Nuages l'après-midi. Doux.
15° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
13° / 24°Nuages en début de journée. Doux.
13° / 24°Partiellement couvert. Doux.
13° / 21°Pluie fine en début de journée. De moins en moins nuageux. Doux.
8° / 24°Nuages en début de journée. Doux.
14° / 23°Nuages l'après-midi. Doux.
14° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 24°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
14° / 25°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
14° / 21°Averses matinales. Eclaircies tardives. Doux.
12° / 24°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
13° / 24°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
12° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
10° / 24°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
16° / 19°Pluie fine. Nuages l'après-midi. Doux.
15° / 19°Nuages en début de journée. Doux.
14° / 22°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
Demain
Dimanche
Lundi