Le Comité disciplinaire de l’Union belge de football a infligé quatre matches de suspension, dont trois effectifs et un avec sursis, à Timothé Nkada mardi. Le joueur du Standard avait été exclu dès la 25e minute de jeu laissant son équipe à dix face à Saint-Trond (1-2) vendredi en championnat.
L’arbitrage d’urgence du CEPANI a donné provisoirement gain de cause à la Pro League de football dans son litige avec DAZN, le diffuseur des rencontres de Jupiler Pro League et de Challenger Pro League.
Depuis son intégration dans la galaxie qatarie QSI, Eupen bénéficie de certains avantages. Durant son stage, le club pourra s’entraîner sur les terrains d’entraînements du PSG.
Timothé Nkada, exclu contre Saint-Trond, a plombé les chances du Standard ce week-end. Son geste, stupide, a été vivement critiqué sur le plateau du Vestiaire.
Silvio Proto et Marc Delire ont eu un échange animé sur la situation d’Anderlecht, vaincu ce week-end contre Charleroi. Les deux hommes n’ont pas vraiment la même vision de la situation.
La Louvière concède un nouveau 0-0 face à OHL, malgré de nettes occasions et un but annulé par le VAR. Les deux équipes stagnent en fond de classement, toujours engluées dans la zone des playdowns.
L’Antwerp s’est imposé 2-1 face à Zulte-Waregem, ce qui permet aux Anversois de recoller au top 6 du championnat. En fin de match, le gardien du ‘Great Old’ est resté longtemps au sol après un choc.
Après avoir donné un coup au visage d’un adversaire vendredi soir dans le choc face à Saint-Trond, l’attaquant français avait été expulsé. Un geste qui avait chamboulé l’équipe, et conduit celle-ci à la défaite. Nkada a pris la parole ce samedi matin.
Vendredi en début de soirée, le Standard de Liège affrontait Saint-Trond pour un duel en haut de tableau. En première période, l’attaquant liégeois Thimothé Nkada a été exclu après une main dans le visage. Un acte que ses coéquipiers ne comprennent pas.
Réduit à dix pendant plus d’une heure après une entame prometteuse, le Standard s’est incliné 1-2 face à Saint-Trond vendredi à Sclessin, lors de la 20e journée de Jupiler Pro League.
C’était la journée des retrouvailles (déjà), entre Nicky Hayen et le Club de Bruges. L’ancien coach des Brugeois est désormais à la tête de Genk, adversaire du jour des Blauw&Zwart. C’était loin d’être une partie ennuyante puisque le score final est de 3-5.
Vendredi, Sclessin est annoncé comble pour la réception de Saint-Trond. Un match entre deux équipes affichées dans le top 6, même si 9 points les séparent. Les Ultras Inferno 1996 ont sorti un communiqué à la veille du match.
Le Standard va se manifester sur le mercato. La fenêtre de transferts s’ouvrira dans quelques jours et les Rouches ont des plans précis pour se renforcer… sans se ruiner.
Vainqueur à Dender, le Standard est dans le top 6. Mais pour l’équipe du Vestiaire, il est difficile, au vu du contenu, d’envisager sérieusement une place dans ces play-offs 1.
Mbaye Leye va faire son retour à La Gantoise. L’ancien attaquant des Buffalos intègre le staff en tant qu’assistant de Rik De Mil, a communiqué le club vendredi.
Marouane Fellaini veut apporter son expérience au Sporting de Charleroi pendant sa très courte période de consultance dans le staff technique, a-t-il expliqué mardi lors d’une conférence de presse. L’ancien Diable Rouge a proposé ses services « par amitié » pour l’administrateur-délégué Mehdi Bayat.
L’intervention du VAR pour accorder un penalty à Saint-Trond contre Anderlecht a fait vriller Thomas Chatelle. Pour lui, il y a là un précédent inquiétant.123456789anciens ›dernière page »