Partager:
Au cœur d’une finale de Coupe d’Afrique des nations complètement folle, Pape Thiaw a bien failli tout perdre. En plein temps additionnel, le sélectionneur sénégalais avait demandé à ses joueurs de quitter la pelouse face au Maroc, un geste qui l’a placé à deux doigts d’une disqualification. Finalement, le Sénégal est revenu sur le terrain… et a remporté le trophée.
Resté silencieux jusqu’ici, Thiaw a pris la parole sur les réseaux sociaux pour s’expliquer. «Ça n’a jamais été mon intention d’aller à l’encontre des principes du jeu que j’aime tant. J’ai juste essayé de protéger mes joueurs face à l’injustice», a-t-il d’abord écrit. «Ce que certains prendront comme une violation des règles n’est autre qu’une réaction émotionnelle face à la partialité de la situation. Après concertation, nous avons décidé de reprendre le match et d’aller gagner ce trophée pour vous».
Il a ensuite présenté des excuses, reconnaissant avoir sans doute dépassé les limites. «Je m’excuse si j’ai pu heurter certaines personnes, mais les amoureux du football comprendront que l’émotion est partie intégrante de ce sport», a conclu Thiaw.


















