Partager:
Affronter une équipe de division inférieure est toujours un potentiel piège pour des formations de référence. Le Barça le savait et s’attendait donc à devoir faire preuve de sérieux sur la pelouse d’Albacete.
Tombeur du Real Madrid au tour précédent, le pensionnaire de D2 espérait un nouveau miracle. Dominés, ils étaient cependant refroidis à la 39ème minute, lorsque Lamine Yamal ouvrait le score. L’Espagnol a profité d’une perte de balle pour se glisser dans la surface et glisser le cuir au fond d’une belle frappe enroulée.
Araujo, servi au petit rectangle, faisait 0-2 à la 56ème minute pour mettre fin aux espoirs de la modeste formation d’Albacete. Ils ont pourtant inscrit un but à la 84ème, mais il était logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Moreno, à la surprise générale, faisait 1-2 3 minutes plus tard d’un beau coup de tête sur un coup-franc venu de la droite.
Bousculé, le Barça réagissait parfaitement en fin de rencontre et faisait 1-3 grâce à Ferran Torres, d’une reprise de près. Mais la VAR annulait le but, ce qui ne changeait rien au sort d’Albacete. Direction le dernier carré pour le Barça.
















