Accueil Sport Football Football Etranger

Ils ont tremblé contre une équipe de D2 : le Barça se fait peur mais s’en sort en Coupe du Roi

par Alexandre Braeckman
Le Barça se déplaçait sur la pelouse d’Alabacete, l’équipe de D2 qui avait éliminé le Real Madrid en Coupe du Roi. Inquiété par moments, les Catalans se sont imposés 1-2.

Affronter une équipe de division inférieure est toujours un potentiel piège pour des formations de référence. Le Barça le savait et s’attendait donc à devoir faire preuve de sérieux sur la pelouse d’Albacete.

Tombeur du Real Madrid au tour précédent, le pensionnaire de D2 espérait un nouveau miracle. Dominés, ils étaient cependant refroidis à la 39ème minute, lorsque Lamine Yamal ouvrait le score. L’Espagnol a profité d’une perte de balle pour se glisser dans la surface et glisser le cuir au fond d’une belle frappe enroulée.

Araujo, servi au petit rectangle, faisait 0-2 à la 56ème minute pour mettre fin aux espoirs de la modeste formation d’Albacete. Ils ont pourtant inscrit un but à la 84ème, mais il était logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Moreno, à la surprise générale, faisait 1-2 3 minutes plus tard d’un beau coup de tête sur un coup-franc venu de la droite.

Bousculé, le Barça réagissait parfaitement en fin de rencontre et faisait 1-3 grâce à Ferran Torres, d’une reprise de près. Mais la VAR annulait le but, ce qui ne changeait rien au sort d’Albacete. Direction le dernier carré pour le Barça.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus