Accueil Sport Football Football Etranger

Légende du football anglais, Wayne Rooney se confie sur ses problèmes d'alcool durant sa carrière: "L'alcool était mon exutoire"

Wayne Rooney est un monument du football anglais. Auteur de 53 buts pour l'équipe nationale anglaise et de 253 buts pour le compte de Manchester United, il n'est pas peu dire que l'attaquant anglais a laissé une belle trace dans le football de son pays.

Désormais entraîneur, l'homme de 38 ans est revenu tout récemment sur son début de carrière et plus particulièrement sur ses problèmes d'alcool lorsqu'il débutait dans le monde du foot pro.

Dans le podcast "Seven" de la BBC, animé par l’ancien joueur de rugby Rob Burrow, Rooney explique qu’il avait du mal à faire face à la pression et que pour y faire face, l'alcool était un bon moyen. "Je suis allé très loin. Je devais faire face à des moments difficiles, sur le terrain et en dehors, et l’alcool était mon exutoire. Quand j’avais vingt ans, il m’arrivait de rester chez moi pendant des jours sans sortir. Dans ces moments-là, je buvais sans arrêt jusqu’à m’évanouir. Je ne savais pas comment faire autrement", explique l'Anglais, dans un témoignage fort.

Rooney avoue qu'on lui avait proposé de l'aide, mais que sa fierté prenait bien souvent le dessus. "J’aurais pu parler de mes problèmes à certaines personnes, mais j’ai choisi de ne pas le faire. Je voulais régler mes problèmes moi-même. Il y a dix ou quinze ans, je ne pouvais pas entrer dans une pièce et dire: ‘J’ai un problème d’alcool, j’ai des problèmes de santé mentale’. Cela ne fonctionnait pas. J’ai donc choisi de garder mes secrets pour moi", dit-il.

Cependant, Rooney ne s'est jamais considéré comme un alcoolique, mais plutôt comme un "buveur excessif". Désormais, il assure que ces problèmes d'alcool sont bien derrière lui. "Mes problèmes d’alcool sont vraiment sous contrôle maintenant. Ils doivent l’être, en tant que père de quatre fils qui m’admirent et en tant qu’entraîneur d’un grand club".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus