Accueil Sport Football

Le Shakhtar Donetsk jouera ses matches à domicile à Hambourg

Le Shakhtar Donetsk jouera ses matches à domicile en Ligue des Champions à Hambourg en Allemagne, a annoncé le champion d'Ukraine vendredi, confirmant un accord avec le club de deuxième division allemande et l'Union européenne de football (UEFA).

Le club ukrainien jouera donc ses trois matches de poules à domicile dans le Volksparkstadion d'Hambourg qui peut accueillir jusqu'à 57.000 personnes. Le club allemand s'occupera de l'organisation des rencontres et recevra un pourcentage sur les revenus.

Le club de Donetsk n'a plus joué un match européen sur le sol ukrainien depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022. La saison dernière, il a joué ses rencontres à domicile à Varsovie en Pologne. "Nous sommes certains que les matches au Volksparkstadion se joueront à un haut niveau et qu'ils rassembleront dans les tribunes les amateurs de football locaux et des milliers d'Ukrainiens qui vivent en Allemagne et ailleurs en Europe", a réagi Dmytro Kyrylenko, CEO du Shakhtar.

"Nous sommes heureux d'aider le Shakhtar et content qu'Hambourg accueille leurs matches du top niveau international", a ajouté Eric Huwer, membre de la direction du HSV.

Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le jeudi 31 août prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous