Accueil Sport Football Ligue des Champions

8 buts dont 3... en 4 minutes : la Juventus et Dortmund s’offrent une soirée de folie en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman
La Juventus et Dortmund ont partagé l’enjeu, ce mercredi, en Ligue des Champions. Le tout au terme d’un match complètement fou, achevé sur le score de 4-4.

Juventus-Dortmund. Un match qui sentait, dès le départ, bon la Ligue des Champions. Les deux clubs voulaient soigner leur entrée en lice dans cette compétition, avec un certain Lois Openda sur le terrain au coup d’envoi chez les Italiens. Julien Duranville n’était pas repris.

La rencontre décollait en seconde période. Adeyemi était le premier à frapper pour donner l’avantage aux Allemands, avant que Yildiz n’égalise à la 64ème minute, d’une frappe enroulée absolument somptueuse. Dès la remise en jeu, Nmecha lui répondait sur une frappe lointaine géniale. Et à la 68ème… c’est Vlahovic qui rétorquait à son tour pour faire 2-2.

À 15 minutes du terme, c’est Couto qui redonnait l’avance au BVB, avant que Bensebaini, sur penalty, ne scelle le score à 2-4... du moins c’est ce qu’il pensait, puisque Vlahovic faisait 3-4 dans les dernières secondes, avant que le match ne tombe dans l’irrationnel, avec une égalisation sur le gong.

Un match complètement dingue !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le simple débat ne suffit pas » : les « antifas » font de plus en plus parler d’eux, qui sont-ils et que veulent-ils ?

Les mobilisations antifascistes sont en hausse chez nous ces dernières semaines. Les actions ont notamment ciblé des rassemblements du MR et particulièrement Georges-Louis Bouchez. Mais qui sont ceux qu’on appelle les « antifas » ? Combien sont-ils ? Quelle est leur structure ? Et surtout… sont-ils violents et dangereux ? C’est ce que prétendent certains dirigeants comme Georges-Louis Bouchez qui souhaite dissoudre ce mouvement.