Accueil Sport Football Ligue des Champions

« Nous ne pouvions pas agir » : une centaine de supporters de Marseille ont envahi le centre de Bruges

par RTL sports
Une centaine de supporters de l’OM ont créé la surprise mardi soir en envahissant le centre de Bruges. Chants, feux de Bengale et photo devant l’hôtel de ville ont mis la police en alerte, allant jusqu’à faire fermer les portes du bâtiment.

Mardi soir, une centaine de supporters de l’OM ont surgi dans le centre de Bruges, à la veille du match contre le Club Bruges, mettant les autorités locales en alerte maximale.

Connus pour leur réputation sulfureuse, les fans marseillais sont pourtant soumis à une règle stricte de combi-bus pour cette rencontre jugée à haut risque, avec interdiction formelle de circuler en ville. Malgré cela, un groupe estimé à une centaine de personnes a déambulé bruyamment dans le centre historique, notamment dans la Philipstockstraat, avant de se diriger vers la place du Burg.

uri

La situation a pris une tournure plus tendue lorsque les supporters, tous vêtus de noir, ont posé en formation devant l’hôtel de ville, allumant des feux de Bengale. Par mesure de précaution, les portes du bâtiment ont été verrouillées alors qu’une séance du conseil communal s’y déroulait. Les élus ont finalement quitté les lieux par une sortie secondaire.

La police, présente en nombre, a surveillé la situation sans intervenir. « Nous ne pouvions pas agir tant qu’il n’y avait pas de troubles, le dispositif d’interdiction ne prenant effet que ce mercredi à partir de midi », a expliqué le bourgmestre Dirk De fauw.

Aucun incident majeur n’a finalement été signalé au cours de la nuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Rebondissement dans l’affaire Reynders : deux proches de l’ex-ministre inculpés

Deux nouvelles inculpations dans le dossier visant l’ancien commissaire européen Didier Reynders. Jean-Claude Fontinoy et l’antiquaire bruxellois Olivier Theunissen sont désormais poursuivis dans le cadre de l’enquête pour soupçons de blanchiment d’argent. La justice cherche à déterminer si des achats d’œuvres d’art ont pu servir à dissimuler l’origine de fonds importants.