Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un avion bloqué… 5 heures et des températures glaciales : le calvaire des joueurs de Bruges pour leur retour du Kazakhstan

par Thomas D’Alessandro
La soirée commençait parfaitement pour le Club Bruges après une victoire 1-4 dans les terres lointaines de Kairat Almaty, au Kazakhstan. Une fois à l’aéroport pour le retour, les Brugeois ont dû patienter 5 heures après le retard de leur avion.

Les joueurs du Club Bruges avaient démarré cette soirée Ligue des Champions de la plus belle des manières avec une superbe victoire 1-4 sur la pelouse du Kairat Almaty, club kazakh engagé dans la compétition. Plus tard, après la conférence de presse et tout ce qu’il s’ensuit, les Brugeois ont dû patienter 5 heures dans l’aéroport d’Astana comme le rapporte HLN.

La raison ? Les températures glaciales qui ont tout simplement gelé les moteurs de l’avion. De base, cela ne devait durer qu’une heure, le temps de dégeler le tout, mais cela a pris du retard. Pendant 5 heures, les joueurs ont patienté à bord de l’avion avant de pouvoir décoller pour la Belgique. Après une longue attente, l’engin a pu s’envoler à 2h45 du matin, heure belge. Un vol de 8 heures attendait les joueurs.

Une incidence pour le match de ce week-end ?

Après la déroute face à La Louvière en championnat le week-end dernier (2-3), les hommes d’Ivan Leko ont bien relevé la barre en Ligue des Champions. Le week-end prochain, Bruges affrontera Zulte-Waregem, récent vainqueur de Genk. Avec cette défaite face à la RAAL, les Brugeois ont perdu leur deuxième place au profit de Saint-Trond.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Rebondissement dans l’affaire Reynders : deux proches de l’ex-ministre inculpés

Deux nouvelles inculpations dans le dossier visant l’ancien commissaire européen Didier Reynders. Jean-Claude Fontinoy et l’antiquaire bruxellois Olivier Theunissen sont désormais poursuivis dans le cadre de l’enquête pour soupçons de blanchiment d’argent. La justice cherche à déterminer si des achats d’œuvres d’art ont pu servir à dissimuler l’origine de fonds importants.