Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Et maintenant, 6,26m: le phénomène Armand Duplantis bat encore un record du monde

Armand Duplantis réagit après son record du monde au saut à la perche.

Son record du monde de 6m25 réalisé en finale des Jeux Olympiques de Paris, le 5 août, n'aura tenu que 20 jours. Le phénoménal Armand Duplantis a bondi à 6m26 dimanche à Chorzow, en Pologne à l'occasion du 12e meeting de l'année de la Ligue de Diamant.

Le Suédois de 24 ans a ainsi établi son 10e record du monde lors de ce Mémorial Kamila Skolimowska. Il lui a fallu un 2e essai pour y parvenir. Duplantis a remporté le concours devant Sam Kendricks et le Grec Emmanouil Karalis qui ont tous deux atteint 6 mètres, l'Américain au deuxième essai, le Grec au troisième.  

Duplantis détient le record du monde depuis le 8 février 2020 quand il a effacé une hauteur de 6m17, améliorant de 1 centimètre le précédent record détenu par le Français Renaud Lavillenie depuis le 15 février 2014.  

"Mondo" a battu dimanche son 3e record mondial de l'année après ses 6m24 à Xiamen en Chine le 20 avril, en ouverture de la Ligue de Diamant, et ses 6m25 aux JO de Paris.

"C'est un rêve qui devient réalité", déclare Mark Garcia après qu'Armand Duplantis a surpassé ses rivaux en remportant d

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus