Partager:
Alexander Blockx (ATP 349) participera aux qualifications de l'Open d'Australie de tennis en janvier. Le prometteur Anversois de 18 ans s'est réjoui de cette "opportunité unique", à l'occasion d'une conférence de presse au Topsportcentrum de Wilrijk, jeudi.
Blockx a reçu une invitation en tant que vainqueur du tournoi juniors à Melbourne au début de l'année. "J'ai hâte d'être en Australie. Je vais essayer d'en profiter", a-t-il déclaré. "Les trois dernières semaines ont été consacrées à l'entraînement physique. J'espère que je serai au top en janvier." Mardi, le 349e mondial décollera déjà pour participer au Challenger de Canberra (du 1er au 6 janvier) avant l'Open d'Australie.
Début mai, Alexander Blockx s'est hissé à la 1re place du classement ITF des juniors. Après être passé des juniors aux seniors, il a joué son premier match dans le tableau principal d'un tournoi ATP à Anvers à l'automne et a remporté deux tournois ITF, à Glasgow et à Sunderland. Il a également atteint les demi-finales du tournoi Challenger de Danderyd, en Suède, après une série de 15 victoires en novembre. "Après un très bon début d'année, j'ai connu une période creuse jusqu'au mois d'août, surtout sur terre. J'avais vraiment hâte de rejouer sur dur. Je pouvais difficilement terminer l'année sur une meilleure note. Je suis très content de mon niveau de jeu."
Le passage du circuit juniors au circuit seniors "a demandé un peu de temps d'adaptation", a déclaré Blockx. "Chez les juniors, je connaissais presque tout le monde et chez les messieurs, je ne connaissais presque personne. Au début, il était difficile de trouver quelqu'un avec qui s'entraîner. Les adversaires se battent presque pour leur vie à chaque point."



















