CENTURY 21 À LA RECHERCHE DE 150 PERSONNES

Publié le 15 Nov 2022

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Depuis l’arrivée du nouveau CEO, Olivier Laporta au début de l’année 2022, un grand travail d’audit a été effectué auprès de toutes les agences CENTURY 21. Un constat a été réalisé : une centaine de postes manquent et 50 lieux sont à développer par le réseau de renommée internationale. “Du responsable d’agence, à l’office manager aux agents immobiliers, tous les profils sont les bienvenus. Que les candidats sortent de l’école ou qu’ils aient déjà une expérience professionnelle, le réseau offre de réelles opportunités de développement, fort par ailleurs, de la redynamisation de la CENTURY 21 Academy” déclare Olivier Laporta. Ce resserrement des rangs servira aussi à atteindre l’objectif 2025 qui est d’ouvrir une cinquantaine d’agences d’ici là.

150 profils de tous bords recherchés

Lors de l’audit mené par les business coachs l’été dernier, le constat a été implacable : une centaine de postes est à pourvoir partout dans le pays : agents, gérants, formateurs, support marketing, support administratif.

En parallèle, 50 lieux (qualifiés en anglais de “blind spots”) ont été identifiés nécessitant une présence de CENTURY 21, qui va alors recruter, pour ce faire, des agents immobiliers agréés IPI et des gérants d’agences. Ces lieux sont situés dans les alentours de Liège, de Huy, d’Anvers, de Gand et dans la province du Limbourg.

“Aujourd’hui, malgré un contexte économique compliqué, les fondamentaux restent bons. Les taux d’intérêt ont certes augmenté mais le marché immobilier est sain et dynamique, l’offre et la demande sont à nouveau dans un bon équilibre, ce qui n’était pas le cas pendant le Covid. Il est donc important de maintenir et même d’améliorer notre présence sur le territoire belge.” Olivier LAPORTA, CEO CENTURY 21 Benelux

Une académie redynamisée afin d’intégrer les nouveaux collaborateurs

De nouvelles formations, des nouveaux parcours, des week-ends d’immersion, CENTURY 21 a redynamisé son académie afin de poursuivre la transmission du savoir-faire à l’ensemble de son réseau.

“Nous sommes ravis de proposer à nouveau une académie dans laquelle les futurs collaborateurs vont pouvoir apprendre les valeurs du réseau avec des coachs aguerris. Nous souhaitons rétablir encore davantage d’émulsion entre les collaborateurs et la fierté d’appartenir à un réseau solide et à une marque de renommée internationale.” Olivier LAPORTA, CEO CENTURY 21 Benelux

Un objectif d’ici 2025 : 50 agences supplémentaires

L’objectif est de valoriser les agences existantes de CENTURY 21 Benelux dans un premier temps. C’est pourquoi le réseau cherche à renforcer ses équipes avec le recrutement de cette centaine de profils. Dans un second temps, CENTURY 21 a aussi l’intention d’ouvrir de nouvelles agences pour poursuivre le renforcement du réseau en Belgique. Les ouvertures de nouvelles agences sont prévues principalement dans les provinces de Liège, d’Anvers, de Flandre Occidentale et du Limbourg.

“Notre volonté est de faire croître de 10% annuellement nos agences existantes, c’est un élément clé de notre développement. Mais, par ailleurs, nous souhaitons aussi poursuivre l’expansion du réseau CENTURY 21 en Belgique.” Olivier LAPORTA, CEO de CENTURY 21 Benelux

Contact : les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : joinus@century21.be

Avec plus de 10 000 agences indépendantes et quelque 137 000 conseillers dans plus de 83 pays, CENTURY 21 est la plus grande organisation immobilière au monde. CENTURY 21 est également le plus important réseau d’agences immobilières en Belgique (135 agences). Ce succès et la place de numéro un que nous occupons dans le secteur de l’immobilier ne sont pas dus au hasard. Notre organisation s’appuie sur une marque forte et une qualité de service irréprochable qui font de CENTURY 21 un partenaire de confiance dans le cadre de toute transaction immobilière.